Clubic Week 2.0 : Greve, suppression d’emplois, amende, la semaine de la joie

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire de ce numéro, l'Europe enquête sur les pratiques fiscales d'Apple en Irlande, Intel se mange une amende d'1 milliard d'euros et Bouygues Telecom licencie.

Intel tu passes à la caisse. La justice européenne a confirmé la condamnation du groupe américain pour avoir abusé de sa position dominante dans le secteur des microprocesseurs.


Dans la catégorie la police n'aime pas Facebook, voici un nouveau cas qui risque de faire parler dans les prochains mois. Un procès va bientôt s'ouvrir opposant des internautes ayant posté sur un groupe des messages avertissant d'autres abonnés de la présence de radars sur le bord des routes de l'Aveyron…


L'Europe vient de lancer une enquête formelle à l'encontre de 3 sociétés dont Apple et de leur présence dans certains pays aux législations fiscales un poil lâche comme l'Irlande, les Pays-Bas et le Luxembourg…


Chez Bouygues Telecom cela ne va vraiment pas mieux. L'opérateur a annoncé qu'il supprimera 1 516 emplois dans les prochains mois. Un choix très lourd puisque 17% de l'effectif total de la société va être congédié mais selon le groupe, c'est le prix à payer pour relancer la machine…


Comme si une grève de la SNCF n'avait pas suffi, les taxis avaient décidé de se mettre en grève cette semaine. Ils ont protesté contre l'émergence des services de VTC, c'est-à-dire des chauffeurs privés...


Voilà, c'est à peu près tout pour cette semaine. Bon, on ne va tout de même pas se quitter sans parler du droit à l'oubli proposé maintenant par Microsoft et son moteur Bing…

Modifié le 14/06/2014 à 00h04
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic