Clubic Week 2.0 : Apple iPhone 6s et Plus, mais surtout le Pencil

Vidéo : Bienvenue dans cette nouvelle Clubic Week. Au sommaire, Apple annonce ses nouveaux iPhone, Microsoft fait comme il peut et on profite de Metal Gear Phantom Pain.

NB: Nous évoquons le prix de 69 dollars pour le Pencil, mais il est en réalité de 99 dollars. Une erreur de notre part.

En attendant la sortie de Star Wars le 16 décembre en France, il faut bien s'occuper. Et Disney ne manque pas de donner les moyens d'acheter en masse produits dérivés et autres jouets dont personne n'a réellement besoin.

C'est le cas du droïde BB-8. Vendu à 170 euros, ce qui fait cher le jouet capable de rouler et pis c'est à peu près tout, la sphère se vendrait plutôt facilement sur les plateformes en ligne...


S'il n'est pas nécessaire d'atteindre le rang de maitre jedi pour connaitre le futur des bénéfices de Star Wars, un tout autre domaine, celui des assurances automobiles, commence à réfléchir à demain. Cette semaine, les professionnels du secteur ont commencé à se poser les bonnes questions, et surtout à pointer du doigt les constructeurs de voitures autonomes.

« Qui sera responsable en cas de défaillance de l'algorithme ou d'un logiciel ? Le constructeur pourrait-il être responsable si un conducteur distrait subit un accident alors même qu'il faisait confiance à son autopilote». Autant d'interrogations qui font comprendre que les voitures autonomes seront un peu les voitures volantes de nos ainés...


Avant de parler d'Apple, Microsoft a joué les troubles fêtes cette semaine en sentant l'arrivée de l'iPad Pro. Le groupe américain a signé un partenariat avec Dell en vue de vendre des Surface Pro 3en plus des traditionnels postes informatiques et portables.

Microsoft cherche ainsi à promouvoir ses tablettes hybrides dans les entreprises. Il faut dire que le marché frétille même si on est loin, en volume, d'atteindre des sommets…


Comme chaque année, le monde a eu droit à une nouvelle salve de produits Apple. Le groupe américain a dévoilé deux nouveaux iPhone, le 6s et 6s Plus, un iPad Mini 4, un iPad Pro, une nouvelle Apple TV et de nouveaux types de montres connectées.

Un keynote riche, surtout pour Apple, puisque les annonces se sont succédées à coups de hurlements de joie dans la salle. Pour résumer, les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus intègrent une nouvelle technologie d'interaction avec l'écran tactile proposant deux niveaux de pression. Une nouvelle puce, la capacité de filmer en 4K et un nouveau coloris : l'or rose…


S'il y a bien un jeu qui a provoqué une attente depuis pas mal de temps, c'est bien Metal Gear. Très récemment Kojima senseï a donc présenté son dernier opus à savoir Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Selon les premières estimations, les ventes du titre sont plutôt bien parties et devraient battre quelques records.

Côte PC, pas moins de seize paramètres d'affichage sont proposés de quoi ravir ceux qui disposent d'une carte graphique qui tient le coup. On comprendra par paramètres la gestion du flou cinétique, la profondeur de champ et la gestion des nuages volumétriques...


Voilà, c'est à peu près tout pour cette semaine. Bon, on ne va tout de même pas se quitter sans parler d'Ubisoft qui va sortir son propre parc d'attraction…

Modifié le 12/09/2015 à 00h03
Commentaires

Tous les commentaires

  • QuelleConnerie
    19/09/2015 19:33:54

    Je rêve de voir un jour Clubic Week sur YouTube. Mais parions que puisque c?est trop simple et permettrait de voir les vidéos facilement sans avoir besoin de fermer son anti-virus et /ou changer de fureteur, ça n?arrivera jamais.

  • barj-guigui
    12/09/2015 12:36:15

    Putain la difference de son entre la pub et la clubicweek .... dafuq .....

BE GEEK ! Avec clubic