Tesla - Présentation des usines de production

Vidéo : Tesla - Présentation des usines de production

Nous sommes allés à la rencontre de Tesla et nous avons pu en apprendre un peu plus sur les usines de production.

Tout d'abord, il y a la Tesla Factory basée à Fremont, en Californie. Elle est l'usine automobile la plus sophistiquée au monde. En 2012, la toute première Model S est sortie des lignes de production. Sa capacité de production est estimée à plus de 100000 véhicules par an.

Mais ces derniers temps, Tesla a commencé la construction de la Gigafactory. C'est une usine encore plus grande, permettant d'accroitre la capacité de production de Tesla, et donc de fournir plus de véhicules. Elle est bâtie en plein dans le désert du Nevada. L'un des autres buts de la Gigafactory est aussi de baisser le cout de production des batteries, et ainsi de pouvoir vendre la Tesla Model 3 au plus grand nombre, car étant destinée au grand public.

Modifié le 04/05/2017 à 13h19
Commentaires

Tous les commentaires

  • newseven
    19/05/2017 04:50:28

    Clubic a juste tesla en tête. C'est peut être un novelle façon de faire de la publicité.. Ou encore un journalise a reçu un tesla en cadeau. Je dois l?avoué que si moi aussi je recevrais un tesla en cadeau je ferais de la publicité gratuitement..

  • rexxie
    19/05/2017 01:26:33

    Présentement, Tesla en fait 100 000 par an. Sa capacité de production était de 500 000 voitures par an du temps où elle appartenait à GM et Toyota qui y fabriquaient les Vibe, Corola et les Matrix. Musk dit pouvoir faire grimper ce chiffre à 1 000 000 par an.

  • ricozed
    18/05/2017 21:57:52

    T0rv4ld évidemment que les articles sont sponsorisés, mais vu que les usines de Tesla ne sont pas à vendre je ne suis pas sûrs que Clubic soit obligé de mentionner ce sponsoring. Au lecteur de faire la part des choses, on se doute bien que c'est une vidéo "Doritos"

  • Fulmlmetal
    18/05/2017 15:08:47

    T0rv4ld  Comme par hasard, la semaine dernière, Clubic est invité à voir et tester une Tesla model 3 ... et comme par hasard depuis on a chaque jour un article sur Tesla. J'ai comme l'impression que Clubic est reparti de Tesla avec un gros chèque pour faire de la pub déguisés en article. Parce qu'avant les articles Tesla étaient rares ou très occasionnels mais là c'est un par jour depuis plus d'une semaine, ça fait un peu gros quand même. chez clubic otut est bon pour caser de la pub. comme les bloqueurs stoppent les pub traditionnelles maintenant ils sont passé à l'article pub. Mais où s'arrêtera Clubic avec sa pub ? bientot des mot clef de pub seront intercalé dans les messages ou les speudo. C'est à dire que Clubic deviendra Clubic-Conforama, mon peuso Fullmetal deviendra Fullmetal-Orangina, et à la fin de mon texte figurera "ce commentaire vous est présenté par Pampers" ...

  • T0rv4ld
    18/05/2017 14:17:04

    Presque envie de déposer plainte à la CNIL pour le fait qu'ils ne précisent pas qu'il s'agit d'articles sponsorisés comme ils sont censés le faire...

BE GEEK ! Avec clubic