Tesla - Présentation des procédures de recharge

Vidéo : Tesla - Présentation des procédures de recharge

Nous sommes allés à la rencontre des véhicules Tesla et nous n'avons pas été déçus !

Dans cette vidéo, nous vous proposons de découvrir les procédures de recharge d'un véhicule Tesla, ainsi qu'un petit focus sur les différentes batteries disponibles.

Les véhicules Tesla peuvent se recharger de plusieurs manières: soit à domicile sur une prise 200 Volts (grâce à laquelle on peut gagner jusqu'à 150km d'autonomie en une seule nuit de recharge), soit depuis une borne DBT "classique", soit depuis les Superchargers Tesla.

Comme Tesla le précise bien, les Superchargers répondent à une logique de flux, et non pas à une logique de densité de véhicules. Ainsi, en s'intéressant à l'implantation des stations Superchargers en France, on voit que l'on peut faire des très grands trajets sans le moindre problème, car les stations Superchargers couvrent les grands axes.

En moyenne, on peut recharger une batterie de Tesla Model X ou Model S jusqu'à 80% en une vingtaine de minutes. Ce sont les chargeurs les plus rapides au monde.

Modifié le 15/05/2017 à 15h30
Commentaires

Tous les commentaires

  • Inu
    16/05/2017 12:57:12

    rexxie  On paye beaucoup moins cher, on ne s'empoisonne pas Quand tu peux sortir 100K euros pour ta voiture faire un plein de 600km à  80 euros c'est peanuts.     Bah comme tu le dis à côté des superchargeur y'a souvent un restaurant... oui des flunch, ibis et autre saleté de bord d'autoroute  et là oui tu t'empoisonne si tu prends quelque chose à manger là... Plus sérieusement arrête ton char et reconnais le question autonomie l'électrique c'est pas encore cela pour ceux qui font la route. 260km pour la 75kw en autoroute à 70 miles a l'heure 113km/h et 400km pour la 100kw à même vitesse or sur autoroute on traine en Europe plus à 130/140 et plus ce qui diminue encore l'autonomie des électriques...    Comme je t'ai dit oui c'est très intéressant mais pas encore prêt pour tous.   Et loin d'être miraculeux comme tu le prétends Tesla utilise exactement le même procédé qu'il y a 100 ans... comme tout autre électrique aujourd'hui.  Tesla n'a son autonomie supérieure aux autres que par l'accumulation supplémentaire de batterie ce qui se paie en poids.

  • rexxie
    16/05/2017 10:47:19

    Inu rexxie Et aussi dans l'état actuel, c'est bien certain que tu me fais mentir en me faisant dire que l'electrique est la solution idéale pour tous. Je n'ai jamais dis ça . On y constate ta facilité à mentir et tordre la réalité pour arriver à tes fins. Au lecteur de juger de ta crédibilité. Par contre les électriques sont effectivement révolutionnaires, les modèles à venir seront encore plus automones, on ne connait pas de limites à l'amélioration de la capacité des batteries, de la vitesse de recharge ou de leur durée de vie. À terme, de par leur simplicité, elles seront moins chères que les thermiques en voie de disparition. Un litre d'essence, ça ne se compresse pas et ça va toujours émettre des résidus toxiques. Ça n'est pas renouvelable et on doit obligatoirement pyer un cartel pour en obtenir. L'électricité est obtenue de tellement de sources différentes, elle ne laisse aucune trace et est transportée silencieusement, instantanément, et sans encombrement ni pollution. Si cette civilisation veut survivre, Tous les hydrocarbures doivent rester dans le sol. La guerre du pétrole vs l'électrique est déjà perdue. Toi inu le larbin, tu te bats pour une cause perdue à moyen terme, seulement pour enrichir quelques ultra riches.

  • rexxie
    16/05/2017 10:25:49

    Inu rexxie Ah oui, les super-chargeurs sont tous situés près de restaurants où centres d'achats.

  • rexxie
    16/05/2017 10:23:59

    LEGOM Fulmlmetal Ah oui, il y a aussi la 2ème identité de fulmlmetal : legom qui n'est là que pour lui donner de la crédibilité... dont il a grandement besoin.

  • rexxie
    16/05/2017 10:22:18

    Inu rexxie En plus de ne pas savoir lire tu fais de mauvaise foi évidente et/ou ignorance que les cotes EPA sont très près de la réalité, au point où certains modèles dépasse l'autonomie annoncée. 5-10 minutes pour faire le plein d'essence et attendre pour payer (gros) c'est la réalité. Prendre 20 minutes ou une heure après 400 km de route pour se dégourdir, faire une pause pipi/café/mail/téléphone, c'est banal et routinier. Une heure pour manger aussi.  Du coup, en roulant électrique, on ne nourri plus le monstre pétrolier, on goute au confort de rouler silencieusement et ça nous enlève une couche de stress. On paye beaucoup moins cher, on ne s'empoisonne pas et on fait un geste pour l'environnement, qui en a bien besoin.

BE GEEK ! Avec clubic