A quoi ressemblera le monde en 2066 ?

Vidéo : A quoi ressemblera notre monde en 2066 ?

Des designers ont imaginé à quoi notre vie et notre monde pourraient ressembler en 2066. Le designer Campbell Rey pense que l'impression 3D sera la nouvelle norme, dans le sens où l'on pourra imprimer en 3D du marbre, du bois, voire des matières rares. Ben van Berkel imagine que l'architecture s'adaptera encore plus au bien-être de l'humain sur les plans physiques, sociaux et psychologiques.

Faye Toogoo a dit que de par le traitement que l'Homme lui inflige, la Nature devient aussi estimable et précieuse que des oeuvres d'art, ce qui provoquera sans doute l'apparition de musées dans lesquels on exposera des graines et des semences comme autant de reliques du passé. Au même titre que des tableaux de la Renaissance, les plantes séchées et conservées seront considérées comme des chefs d'oeuvre perdus à jamais.

Yves Behar quant à lui s'attend à un monde où robots, intelligences artificielles et humains vivraient en symbiose, et où les humains bénéficieraient d'un revenu universel.

A lire également:

Modifié le 02/12/2016 à 11h29
Commentaires

Tous les commentaires

  • madaniso
    03/12/2016 10:15:51

    _riton_ Alors pour les riches et les pauvres arrêtez de vous plaindre. Si vous n'êtes pas satisfait de votre situation, donnez vous les moyens de réussir. C'est normal dans un système où tout le monde est en compétition qu'il y est des inégalités et je ne vois pas comment faire autrement quand je vois les commentaires ici qui poussent à la haine, à la jalousie de l'autre (mention aux articles Apple) etc.  Pour l'insécurité, c'est un problème des élus que vous avez choisi (Si vous votez), l'insécurité "locale", c'est une volonté de l'Etat de laisser à l'abandon certaines zones du territoire. L'insécurité liée aux attentats, c'est parce que l'Etat à voulu chercher la m**** dans d'autres pays où l'on avait rien à foutre. Si on vient vous agressez, vous répliquez non ? Les rues sales, c'est vos impôts, adressez vous à celui qui les dépenses pour nettoyer les rues.  Le chômage, c'est normal, les politiciens en sont en parti réponsables puisqu'ils ne cessent de proposer d'anciennes recettes à un chômage nouveau, de plus ce chômage est "normal" car sous sommes dans une ère pré-révolution où la technologie va changer énormément de choses et beaucoup de métiers actuels vont disparaitre pour être remplacer par d'autres. Il faut juste en être conscient et arrêter de penser qu'on peut toujours faire carrière dans une boite toute sa vie.  L'éducation vend le système dans lequel nous sommes mais d'une manière très personnelle, la promesse du diplome = emploi est rompue et l'éducation nationale refuse de voir les choses en face, pourtant l'entrepreneuriat serait une vraie solution. Tout les jeunes que je connais qui entreprennent et font parti de la génération "Y" l'ont fait seuls par prise de conscience comme moi car l'éducation nationale est devenu justement le chemin qui empêche d'accéder à l'ascenseur social aujourd'hui. Et quand je vois les gens dans les manifs qui demandent toujours plus d'Etat en 2016, c'est bien triste. Les gens ont internet, du contenu mais ne se donnent pas les moyens de réussir. Les gens sont pas aveuglés par la religion, du moins les croyants sont minoritaires mais c'est les médias qui utilisent cela pour créer des tensions entre nous, idem pour les guerres. Finalement, si nous sommes dans ce monde là, c'est notre faute à tous, et je ne parle pas de l'humanité, je parle de chaque individu car je défends une approche individualiste. Tout le monde y va de sa solution, mais iriez vous demander un conseil informatique à quelqu'un qui n'a jamais toucher d'ordinateur. Là c'est pareil, chaque individu doit d'abord réussir à s'épanouir soit même et ensuite il pourra peut etre donner des conseils aux autres.

  • genoys
    03/12/2016 06:03:37

    Un magnifique futur en somme ! Hum...

  • _riton_
    02/12/2016 19:58:15

    J'ai vu défilé environ 25 ans de futur et pour le moment je le trouve bien merdique... Des riches toujours plus riche, des pauvres toujours plus pauvre... Une insécurité qui grandie jours après jours, des rues sales, un éclairage inutile la nuit, le chômage, une éducation / système scolaire à bout de souffle... Des gens aveuglés par la religion, des guerres, ect... Une pollution massive, le réchauffement planétaire, la faim dans le monde, les maladie...

  • Gyro78
    02/12/2016 19:54:02

    Pour l'impression 3D, effectivement, quand ce sera démocratisé, cela fera très mal à l'industrie et aux copyrights : chacun aura son imprimante 3D à la maison pour imprimer tout et n'importe quoi : - Une assiette, un verre, un meuble, une poignée de porte, un jouet. Et pourquoi pas imprimer des circuits intégrés pour créer du matériel électronique (bon ça c'est un peu plus lointain) On aura exactement le même problème qu'avec les logiciels car chacun pourra dupliquer à l'infini des objets à partir de plans trouvés sur internet. Et ensuite, comme d'habitude, l'état nous mettra des taxes sur la matière première histoire de compenser le piratage, comme avec les CD...

  • raiden!
    02/12/2016 18:21:07

    2066 ? La charia en france !

BE GEEK ! Avec clubic