Lyft et Uber renforcent leurs politiques de sécurité grâce à de nouvelles fonctionnalités, après le meurtre d'une étudiante fin mars.
Montée dans un véhicule qu'elle pensait être le Uber qu'elle avait commandée, une étudiante américaine de 21 ans a été kidnappée et tuée. Ce sont ses colocataires qui ont donné l'alerte tandis que son corps a été retrouvé plusieurs heures plus tard à 150 km de la ville.
Uber lance la Campus Safety Initiative
Bien qu'il s'agisse pour le moment d'un test réalisé en Caroline du Sud, État où l'étudiante vivait, à terme cela devrait se déployer dans l'ensemble des États-Unis. En partenariat avec l'Université de Caroline du Sud, les nouvelles fonctionnalités de l'application incluent des rappels pour le passager : notamment la vérification du véhicule et du conducteur.Concrètement, cela se traduit par une bannière au bas de l'écran dès que la commande est passée, puis d'un avertissement pour vérifier la plaque d'immatriculation et l'identité du conducteur. Peu de temps avant l'arrivée du véhicule, l'envoi d'une notification push peu de temps leur rappelle qu'une dernière vérification n'est pas de trop.
Lyft renforce la vérification de l'identité de ses conducteurs
Si cela est en place chez Uber depuis 2018, Lyft a décidé de renforcer la vérification de l'identité de ses conducteurs suite à cet événement. L'entreprise américaine a donc amélioré son processus de vérification de l'identité des conducteurs en combinant permis de conduire et photographie d'identité, cela afin d'empêcher toute fraude.De plus, la localisation GPS proposée sur les deux applications semble être un dernier outil pour vérifier que le véhicule qui se présente est bien votre chauffeur.