La société américaine de VTC a établi le classement des objets insolites perdus dans un véhicule Uber, mais indique également comment les récupérer.
Il nous arrive toutes et tous de perdre, de manière exceptionnelle ou régulière - selon votre level de « tête en l'air » -, un objet cher à notre quotidien lorsqu'on est loin de chez soi : une pièce d'identité, une lettre, un smartphone, un paquet de chewing-gums ou de mouchoirs, des écouteurs, un stylo... La société Uber s'est amusée à dresser la liste des objets les plus communs ou les plus insolites oubliés à bord de ses véhicules.
Le smartphone, roi des objets perdus
Uber fournit le top 10 des objets les plus oubliés lors d'une course dans un véhicule de la société en France :- 1) Téléphone
- 2) Sac
- 3) Clés
- 4) Portefeuille
- 5) Écharpe ou bonnet
- 6) Lunettes
- 7) Vêtements
- 8) Écouteurs
- 9) Cigarette électronique
- 10) Carte bancaire
Au rayon des objets oubliés les plus insolites, certains paraissent assez fous et on se dit que des soirées ont été vraiment bien arrosées :
- 1) Un chien
- 2) Un caddie
- 3) Un costume de Mickey
- 4) Un dentier
- 5) Un éventail en plumes rouges du Moulin Rouge
- 6) Un poster de Mariah Carey après son concert
- 7) Une robe et des chaussures de mariée
- 8) Un sex-toy bleu
- 9) Un chèque de 300 euros
- 10) Une fusée gonflable
D'autres ont aussi pu oublier une trottinette, un avion miniature KLM, une ceinture de grossesse, une bouteille de whisky ou une place pour un match du PSG.
Le week-end favorise la perte de vos biens
Notons qu'en France, et par rapport aux nombres de courses, c'est à Paris, où l'on est plus pressé qu'ailleurs par nature, que le plus d'objets ont été oubliés. La capitale devance Lyon, Nice, Bordeaux, Lille, Toulouse, Nantes, Marseille, Strasbourg et Montpellier. La France est bien le pays européen champion de la perte devant les Pays-Bas et l'Irlande.Le week-end est propice à rejoindre la Team Étourdie puisque le dimanche, le samedi et le vendredi sont les trois jours, dans l'ordre, où sont envoyés le plus de rapports d'objets oubliés en France. Cette dernière année, le 1er janvier 2019 fut le jour où les Français ont le plus oublié d'objets à bord de véhicules Uber.
Avec l'application, vous pouvez retrouver votre chauffeur et votre objet
Uber délivre enfin la marche à suivre dans le cas où vous pensez avoir perdu un objet dans un véhicule et que vous souhaitez le récupérer. Pour cela, il suffit d'aller sur l'onglet « Vos courses » et de sélectionner le trajet en question. Vous devez ensuite appuyer sur l'option « J'ai perdu quelque chose » puis « Contacter mon chauffeur à propos d'un objet oublié ».Ensuite, vous n'avez plus qu'à renseigner un numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être joint et vous devriez avoir votre chauffeur au bout du fil, pour convenir avec lui d'un lieu et d'une heure pour récupérer l'objet égaré. Si vous avez pris l'avion deux heures avant et que vous êtes déjà à des centaines de kilomètres, les choses risquent d'être un peu plus compliquées... Et dans le cas où vous avez égaré votre smartphone, un formulaire en ligne existe. Mais il vous faudra trouver rapidement un mobile, un ordinateur ou une tablette.