Insolite : Adobe explique comment cracker Photoshop CS6

Adobe France a publié une vidéo virale expliquant comment cracker Photoshop. Elle a en fait vocation à promouvoir son offre d'abonnement Creative Cloud.

Logo icône Adobe Photoshop CS6

Intitulée « Craquer pour Photoshop CS6 en 4 étapes », la vidéo joue sur les mots. Si en définitive elle suggère de « craquer pour » l'offre d'abonnement Creative Cloud, parfaitement légale, elle commence bien par expliquer comment « cracker » ou pirater le célèbre logiciel, certes avec une teinte d'ironie et de mauvaise foi, mais malgré tout de manière assez réaliste.

On retrouve ainsi des reproductions assez fidèles de The Pirate Bay ou des scripts permettant d'empêcher Photoshop d'accéder à Internet. Mais contrairement à ce que la vidéo suggère, on le trouve facilement sans mot de passe, sans infecter son ordinateur et sans se tromper de langue. Pire, on le télécharge souvent plus facilement et plus rapidement sur BitTorrent, où il est largement partagé, que sur le site officiel d'Adobe, qui requiert une inscription et est parfois engorgé.

À vrai dire, Photoshop est si facile à pirater qu'on pourrait même se laisser penser qu'il l'est volontairement, pour que des particuliers se forment et s'accoutument gratuitement à domicile, avant d'imposer l'acquisition de licences en entreprise. Mais Adobe cible désormais les professionnels en libéral, pour lesquels l'achat d'une licence à 1000 euros est parfois difficile, mais auxquels il propose désormais des abonnements relativement abordables à 25 euros/mois.

Comment cracker Photoshop en 4 étapes

Notons que la vidéo est en ligne depuis le 20 décembre mais qu'elle vient seulement d'émerger sur les réseaux sociaux. Après avoir péniblement atteint 60 vues en un mois, la vidéo enregistre effectivement un bond d'audience ce matin, comme en témoigne le compteur qui bloque à 320 vues en attendant de basculer sur le mécanisme des vidéos à forte audience.



Pour tirer profit de votre logiciel de retouche d'image, découvrez les tutoriels Photoshop.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )