Télécharger Caesium pour Windows

Caesium 1.7.0

Téléchargé 54 fois les 7 derniers jours

Caesium : Réduire le poids de vos images par lots en limitant la perte de qualité !

L'avis de la rédaction

7/10
Gratuit, libre et pratique, Caesium est une solution efficace parfaitement adaptée aux besoins du grand public. On appréciera ses bons résultats en matière de compression, le traitement par lot sans oublier son interface ergonomique. En attendant une traduction française, l'ensemble est à découvrir sans plus attendre !
Le poids des fichiers image est un facteur important lorsque souhaite publier ses photos en ligne ou les partager par mail. Pour éviter d'encombrer son serveur inutilement et pour dépasser les limitations imposées par les services de messagerie, il est possible de se tourner vers les sites communautaires d'hébergement gratuits, mais aussi de simplement les compresser. Toutefois, il est important d'utiliser des solutions de compression adaptées comme l'excellent RIOT (Radical Image Optimization Tool) afin de ne pas obtenir des images totalement pixelisées. Dans le même esprit, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle application gratuite, libre et accessible !

Caesium vous permettra de réduire par lots le poids de vos images jusqu'à 90 % tout en limitant au maximum la perte de qualité. Sans surprise, son secret réside dans l'utilisation d'un algorithme de compression optimisé pour ce type d'exercice. Particulièrement efficace, disponible en version " portable " de 400 ko, l'ensemble bénéficie d'une interface claire et offre une prise en main rapide.

Dans un premier temps, il suffit de sélectionner les fichiers via l'explorateur intégré ou de simplement glisser déposer ses images au format JPG, GIF, PNG, BMP ou WMF. Via la partie option, vous pourrez régler la qualité, appliquer le même indice à toutes les images, ajouter un suffixe et définir un format de conversion, JPG, PNG ou BMP. Afin de trouver rapidement le meilleur rapport de compression, il vous sera possible de prévisualiser directement le résultat en cliquant sur " Preview " et par la même occasion de connaître les diminutions de poids après traitement. Pour comparer vos images en les auscultant de plus près, dirigez-vous du côté du menu " View " puis sélectionnez l'option " Original size ". Il ne vous restera plus qu'à choisir un dossier de destination, de cliquer sur le bouton " Compress! " afin de récupérer les copies parfaitement compressées de vos images.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Caesium Clubic

11 Utilisateurs
7 Avis
3.1/5
sur 44 votes

Télécharger Caesium

Caesium 1.7.0 Publié le 28/11/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Caesium Portable 1.7.0 Publié le 28/11/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Caesium