Télécharger CorelDRAW Graphics Suite pour Windows

CorelDRAW Graphics Suite X8

Téléchargé 364 fois les 7 derniers jours

La suite professionnelle de graphisme Corel en version X8 !

L'avis de la rédaction

8/10
la CorelDRAW Graphics Suite est avant tout à tester. Face au concurrent Adobe, Corel propose une solution plus simple et plus abordable en terme de tarifs. Les fonctionnalités ne sont certes pas toutes là, encore que, mais la suite Corel couvre malgré tout bon nombre de domaines de compétences numériques.
La suite CorelDRAW Graphics Suite est la suite d'outils dédié au graphisme la plus complète proposée par Corel. De l'illustration vectorielle à l'édition photo pro en passant par la conception de sites web, CorelDRAW Graphics Suite sait tout faire ou, en tout cas, permet de tout faire.

CorelDRAW Graphics Suite X8 c'est principalement 4 logiciels :
  • CorelDRAW pour l'illustration vectorielle et mise en page,
  • Corel PHOTO-PAINT pour l'édition de photos ou d'images,
  • Corel PowerTRACE pour la vectorisation de Bitmaps,
  • Corel Website Creator pour le montage de sites web.

Outre ces 4 grands programmes, l'utilisateur pourra retrouver également Corel CAPTURE permettant la capture d'écran, Corel CONNECT, PhotoZoom Pro 2 ou encore ConceptShare et Font Manager.

Grâce à l'ensemble de ces outils, Corel répond à l'ensemble des problématiques pouvant être abordées par les professionnels de l'image, de l'impression ou de l'édition numérique.

En terme d'ergonomie, les différents composants de la suite se révèle plus qu'abordable en plus d'être performants. L'ensemble est accompagné d'aides, de tutoriels et de vidéos permettant au nouvel arrivant de prendre ses marques aussi rapidement que possible.

Dans cette mouture, Corel optimise ses logiciels pour le 64 bits, les rend pleinement compatible avec Windows 10, sa gestion du multi-écran et des résolutions Ultra-HD 4k alors que l'interface peut désormais être personnalisée pour être plus sombre. Corel apporte des améliorations en terme de typographie via un nouveau Font Manager facilitant le tri et le repérage dans les polices. De nouveaux outils font également leur apparition dans CorelDRAW comme le couteau ou la possibilité d'afficher/masquer des objets.

Nouveautés de la version X8 :
CorelDRAW X8 c'est, entre autres nouveautés :
  • Prise en charge Windows 10,
  • Corel Font Manager pour parcourir, gérer, organiser les polices,
  • Outil couteau amélioré pour diviser objets et groupe d'objets,
  • Fonction copier les segments pour copier/coller/dupliquer des sections de courbe existantes,
  • Espace de travail plus ou moins sombres
Modifié le 05/04/2016 Publié par Julien Jay
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Graphisme

La communauté CorelDRAW Graphics Suite Clubic

9 Utilisateurs
5 Avis
3.8/5
sur 103 votes
Les plus
  • tout en 1 remplaçant plusieurs logiciels
  • personnalisation, rapidité, facilité
  • prix très attractif, formats supportés
Les moins
  • gourmand en ressources
  • photopaint abandonné de R&D
  • sinon que du bonheur

CorelDraw, the MUST have !:

Corel Draw, qui remplace à la fois illustrator, InDesign, et Word, pour moi ça a toujours été un must. Allié à Photoshop, c'est banco royal. Bien que je connaisse illustrator et consorts, franchement éclater un boulot sur 3 logs alors que Corel fait tout ça en mieux et plus rapide, je n'ai jamais compris.

Mais ceux qui sont sortis de leur orgueil sur adobe/mac, notamment des imprimeurs, s'y retrouvent largement niveau coût et rapidité.



En plus il est aussi taillé pour faire les étiquettes, du courrier avec bdd, de la gravure, de la découpe de lettre et du total recovering. 'fin bref, c'est un must méconnu de ceux qui ne jurent que par adobe.... parce qu'en fait ils ne connaissent rien d'autre et que "ça fait mieux" tout est dit.



CorelDraw est d'une facilité et d'une personnalisation qui m'ont toujours comblé, je ne suis pas près de changer. Ok photopaint est à la ramasse derrière photoshop. Peu importe, déjà dans CorelDraw, on peut faire des retouches rapide et basiques sans ouvrir un autre log. Gain de temps et d'argent. Et avec Photosh comme partenaire, le duo CorelDraw-Photoshop, c'est le must have.



Je recommande à tous. Commencez par la X5 si c'est trop cher avec celle-ci. X5 avait eu son moteur de gestion de couleurs revu et c'était le seul truc qui était fondamentalement à revoir. Donc fait. Trouvez vous aussi la version 9, c'est celle qui avait le plus de clipart (32000).



Have fun !

Télécharger CorelDRAW Graphics Suite

CorelDRAW Graphics Suite X8 18.0.0.448 Publié le 05/04/2016 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à CorelDRAW Graphics Suite