Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Light Image Resizer (ex VSO Image Resizer) pour Windows

Light Image Resizer (ex VSO Image Resizer) 4.6.6.1

Obvious Idea

Light Image Resizer (ex VSO) : Redimensionner vos images et photos par lots !

Téléchargé 1471 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Gratuit, efficace et pratique, Light Image Resizer est une solution de choix pour redimensionner et traiter facilement ses images par lots. S'il s'avère efficace pour redimensionner et convertir rapidement ses images pour les publier sur internet, son assistant de transfert pour cadre photo numérique vous ravira tout autant.
Que ce soit pour publier vos photos sur internet, les partager par courriel, les transférer sur un cadre photo numérique, les graver sur DVD ou encore créer des fonds d'écran adaptés à vos appareils multimédias, vous allez forcément avoir besoin de les redimensionner au préalable. Pour ce faire, il existe de nombreuses applications gratuites, efficaces et pratiques. Dans ce domaine concurrentiel, on retrouve notamment les références Photo Magician, XNView, Photophant, RIOT (Radical Image Optimization Tool) et bien évidemment VSO Image Resizer . Aujourd'hui, le fameux logiciel de VSO Software a été repris par la société Obvious Idea de Fabrice Meuwissen, co-fondateur de VSO Software, et se nomme désormais Light Image Resizer.

Light Image Resizer vous permettra de redimensionner vos images par lots et de les retoucher rapidement afin de pouvoir les partager par email, les transférer sur vos appareils numériques, les graver ou les publier sur internet. Disposant d'une interface claire et traduite en français, l'ensemble offre une prise en main rapide. Bien qu'un mode avancé soit de la partie, les plus pressés pourront rapidement arriver à leurs fins en passant par le mode simplifié. En effet, il suffit d'ajouter des photos par glisser - déposer, de sélectionner le format de destination et de lancer le processus avec le bouton " OK ". Outre la possibilité d'entrer vos dimensions manuellement et de créer des profils personnalisés, l'application vous offrira quelques profils par défaut aux dimensions HD - 720 et 1080, de quelques résolutions d'écran, mais aussi aux formats de l'iPhone et de la PSP.

Du côté des options avancées, accessibles d'un clic sur le bouton jaune à gauche, vous disposerez de plusieurs filtres et méthodes de redimensionnement. De plus, vous pourrez paramétrer la qualité et le poids du résultat, jouer rapidement sur les paramètres DPI, créer des masques pour simultanément renommer vos fichiers, mais aussi activer la conversion de vos fichiers par lots en sélectionnant au choix un des formats de sortie disponible : PNG, JPG, PDF, BMP, GIF, TIFF, PSD. Même si par sécurité Light Image Resizer se chargera de créer des copies, vous aurez la possibilité de redimensionner les originaux, mais aussi de compresser l'ensemble dans une archive ZIP. A noter que " LIR " intègre une option dans le menu contextuel de l'explorateur Windows. Par défaut l'intérêt est particulièrement limité, puisqu'il permet seulement d'ouvrir une image dans l'application. Toutefois, en vous dirigeant du côté des paramètres avancés de " LIR ", vous pourrez configurer un accès rapide aux profils de redimensionnements et activer l'option permettant de " commencer le traitement des images immédiatement ". Il vous sera ainsi possible de redimensionner rapidement vos images aux dimensions de votre choix en un simple clic droit.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, via l'onglet " Effet ", il vous sera possible d'insérer rapidement un filigrane pour protéger vos photos, d'ajouter un cadre personnalisé, mais aussi d'inverser les couleurs, convertir le tout en niveaux de gris ou vieillir le tout avec l'effet sépia. Pour ne rien gâcher, " LIR " est accompagné d'un assistant de transfert pour cadre photo numérique nommé " Assistant transfert Cadre photo numérique ". Particulièrement efficace, il vous permettra d'adapter rapidement vos photos à la taille de l'écran de votre cadre photo et de rogner vos images afin d'éviter les fameuses bandes noires désagréables.

NB : Lors de l'installation de Light Image Resizer il vous sera proposé d'installer la barre Babylon et d'autre modules, pensez à décocher les cases pour éviter leur installation.
Modifié le 30/10/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

On parle de Light Image Resizer (ex VSO Image Resizer)

La communauté Light Image Resizer (ex VSO Image Resizer) Clubic

65 Utilisateurs
51 Avis

3.4

/

5

sur 218 votes

Parfait pour optimiser votre lecture sur votre tablette 7" - version 4.0.4.4

Ce logiciel est simple d'utilisation, complet et rapide.
l'aperçu en temps réel permet d'ajuster parfaitement la taille et la qualité de vos images, incontournable !

Puis y'a un mode filigrame pour protéger vos photos !
Manque plus qu'une fonction pour arrondir les bords des photos et ce sera parfait :D
Edité le 19/07/2011 à 17:23
 

Télécharger Light Image Resizer (ex VSO Image Resizer)

VSO Image Resizer 4.0.3.6 Publié le 01/02/2011 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Light Image Resizer 4.6.6.1 Publié le 30/10/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Light Image Resizer (ex VSO Image Resizer) recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité