Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Duplicate Cleaner Free pour Windows

Duplicate Cleaner Free 3.2.4

Digital Volcano

Duplicate Cleaner : Repérer et supprimer vos fichiers en doublon avec cet utilitaire gratuit et accessible !

Téléchargé 301 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


7

/10
Pratique et accessible, Duplicate Cleaner vous permettra de faire rapidement du ménage dans vos fichiers. Bien paramétré, il peut s'avérer efficace pour un utilitaire prenant en charge de nombreux formats de fichiers. À découvrir de toute urgence !
Les fichiers en doublon sont une sorte de fléau numérique. Ils encombrent votre espace de stockage, perturbent l'organisation de vos bibliothèques et ralentissent les processus de sauvegarde. Devant l'ampleur du phénomène, vous être nombreux à baisser les bras. Au lieu de courir acheter un nouveau disque dur, essayez plutôt la solution gratuite offerte par DigitalVolcano. Que vaut-elle ? Que propose-t-elle ? La réponse dans le test Clubic !

Duplicate Cleaner vous permettra de repérer et d'effacer vos fichiers en doublons en une poignée de clics. Polyvalent, il prendra en charge de nombreux types et formats de fichiers :


  • Musique : mp3, ogg, wma, wav, ape, flac,
  • Image : jpg, gif, tif, png, bmp, pcx, tga,
  • Vidéo : avi, mov, mp4, wmv,
  • Texte : doc, docx, xls, ppt, mdb.
Bien qu'optimisé pour ces formats, il prendra en charge d'autres types de fichiers en analysant les empreintes numérique MD5 Hash, les noms, les tailles ainsi que les dates. Pour ce qui est des fichiers musicaux, vous disposerez d'un mode de recherche avancé. En fonction de vos choix, il se chargera de rechercher dans les méta-données l'artiste, le titre et l'album. Moyennant une interface claire et la traduction du tout en français, il offre une prise en main rapide malgré la présence d'un explorateur de fichier un peu trop basique.

Comment faire ? Démarrez via le premier onglet nommé Critères de recherche. Sélectionnez un ou plusieurs périphériques de stockage ou limitez la recherche à un ou plusieurs dossiers en particulier. Ensuite, vous pourrez déterminer le type de fichier à rechercher ou étendre l'analyse à tous les fichiers. Il ne vous restera plus qu'à définir vos critères avant de cliquer sur le bouton Exécuter. Les résultats pourront fortement varier en fonction des restrictions imposées. Une fois l'analyse terminée, les doublons se retrouveront dans l'onglet Fichiers dupliqués. Faites bien attention avant de passer à l'étape de suppression. Pour vous guider, appuyez-vous sur l'assistant de sélection et ouvrez les images avec la visionneuse intégrée. Si vous avez un doute, sauvegardez la liste dans un fichier CVS et vérifiez manuellement.

Pour aller plus loin : Les résultats sont parfois meilleurs avec des utilitaires spécifiques aux critères de recherche plus pointus. Découvrez VisiPics pour les doublons image et Similarity pour les doublons audio.
Modifié le 12/05/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Duplicate Cleaner Free Clubic

18 Utilisateurs
10 Avis

1.9

/

5

sur 73 votes
Les plus
  • La version 2.0.6 gratuite était géniale!
  • Elle était très fiable, très rapide,
  • et on pouvait créer des hardlinks !
Les moins
  • Adware dans la nouvelle version
  • Plus lent dans la nouvelle version
  • hardlinks de la v2 désactivés dans la v3

J'aime mais je recommande vivement de rester à la version 2.0.6 (gratuite et bien meilleure) !

Restez à la version 2 !!! (on trouve encore très facilement la 2.0.6 un peu partout)

La version 3 est beaucoup plus lente que la version 2...
... et des fonctions importantes (comme par exemple la création de hardlinks sur les disques NTFS) qui marchaient parfaitement tout en étant totalement gratuites dans la version 2... sont devenues accessibles uniquement dans la mouture payante de la version 3 ! C'est une énorme régression !

De plus la version 2.0.6 ne contenait aucun adWare dans sa version gratuite !

Lorsque j'ai installé la version 3.1.4 après avoir utilisé pendant très longtemps la version 2.0.6 (je connais ce logiciel depuis sa version 1) j'ai constaté toutes ces régressions impardonnables, et j'ai donc aussitôt désinstallé cette nouvelle version 3 pour réinstaller mon ancienne version 2.0.6. dont je n'ai jamais constaté le moindre dysfonctionnement. On a ici un nouvel exemple du bieil adage "le mieux est l'ennemi du bien" !

La version 2.0.6 ayant toujours été gratuite (l'éditeur l'avait publiée en licence Freeware), on a parfaitement le droit légal de continuer à la télécharger là où on la trouve et de continuer à l'utiliser puisque dans la loi rien n'oblige à passer à la nouvelle version d'un logiciel. Donc je recommande très vivement de continuer à utiliser cette version 2.0.6 précédente et non pas la nouvelle version 3.

Télécharger Duplicate Cleaner Free

Duplicate Cleaner 3.2.4 Publié le 12/05/2014 Windows 8 (64 bits) , Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (32 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Duplicate Cleaner Free recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité