Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger VisiPics pour Windows

VisiPics 1.31

Ozone / Guillaume FOUET

Faites un tri dans vos photos en isolant les doublons présents sur plusieurs disques dur !

Téléchargé 163 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Gratuit, pratique et efficace, VisiPics vous permettra de retrouver les multiples exemplaires d'une même photo présente sur plusieurs périphériques de stockages. Rapide et simple d'utilisation, ce programme saura rapidement s'imposer comme un incontournable dans sa catégorie. À découvrir de toute urgence !
La démocratisation des appareils photo numériques nous a conduits à élargir considérablement le champ de sujets immortalisés. Résultat prévisible, nous nous retrouvons avec des milliers d'images importées plus d'une fois sur des périphériques de stockages différents. Finalement, les doublons sont légions et les dossiers s'accumulent pour disparaître dans un chaos de clichés pourtant précieux. Afin de démêler ce sac de nœuds numérique, Clubic a une solution efficace à vous proposer !

VisiPics est une application gratuite qui vous permettra de retrouver et d'éliminer les photos présentes en plusieurs exemplaires sur vos disques durs. Il ne se contera pas de rechercher des noms de fichiers identiques. En plus de réaliser une comparaison des empreintes numérique, il appliquera cinq types de filtres pour détecter d'infimes similarités. Il reconnaitra les clones d'une image même si les clichés possèdent des différences de :
  • Formats,
  • Résolutions,
  • Retouches,
  • Orientation (90 degrés).
Bien que son interface ne soit pas des plus ordonnées, son utilisation est des plus enfantines. Il vous suffira de sélectionner un ou plusieurs périphériques de stockages et dossiers. Vous n'aurez plus qu'à régler le curseur de critères avant de cliquer sur le bouton " play " pour démarrer. Au terme de la recherche, il affichera les fichiers présentant des similitudes. En survolant chaque image avec le curseur souris, vous serez à même de consulter son emplacement, son poids, sa résolution ainsi que la date de création. Après avoir fait votre tri, vous pourrez les déplacer ou ordonner leur suppression. Plutôt complet, il supporte de nombreux formats d'images : JPG, GIF, PNG, BMP, PCX, TIFF, TGA et RAW. Cerise sur le gâteau, en plus d'être traduite en français cette petite pépite saura tirer partie des processeurs doubles cœur !
Modifié le 11/02/2013
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté VisiPics Clubic

25 Utilisateurs
17 Avis

2.6

/

5

sur 52 votes

1er essai... - version 1.3

Aujourd'hui, 30.08.09. Plus de 700 Mo de photos et autres fonds d'écran en double... inutiles. Effacés.

Pas grand chose à dire : simple, rapide, efficace.

Perso, j'eusse aimé un aperçu un chouia plus grand.

A adopter. Foi de moi-même.

Télécharger VisiPics

VisiPics 1.31 Publié le 11/02/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , Server 2003 , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent VisiPics recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité