Télécharger Digikam pour Windows

Digikam 5.6

Téléchargé 26 fois les 7 derniers jours

Solution libre de gestion de photothèque

Télécharger

L'avis de la rédaction

9/10
Dédié aux photographes amateurs comme semi-professionnels, Digikam est très bon logiciel libre de gestion et de catalogage pour des images numériques. Il dispose d'une foule d'options pour classer, retrouver et renseigner une importante base de données photo. À tester d'urgence !

Digikam, pour qui et pour quoi faire ?

Sortie depuis 2002 et initialement prévue pour KDE, Digikam est une solution logicielle libre et gratuite spécialisée dans la gestion et le catalogage photo. Il sera idéal pour les photographes débutants comme confirmés qui cherchent à mettre de l'ordre dans une bibliothèque d'images importante.

Comment bien débuter ?

Suite à l'installation du logiciel, l'utilisateur peut définir l'emplacement et le type de base de données utilisés pour stocker les collections, les vignettes et certaines métadonnées. Il suffit ensuite de spécifier les dossiers photo du disque. L'importation peut être aussi effectuée directement depuis l'appareil photo numérique ou à partir de Picasa.

Les fonctionnalités en détail :

  • Annotation et métadonnées : outre la gestion classique par catégories, l'utilisateur peut organiser des étiquettes et géolocaliser chaque cliché et les visionner sur une carte.
  • Un éditeur d'images dédié : une foule d'outils d'édition pour corriger et améliorer chaque cliché. Il est aussi possible d'ajouter des effets et de créer des projets pour un diaporama, une galerie HTML ou un calendrier.
  • Recherche d'images : le logiciel dispose d'une foule de critères (propriétés de l'image, légende, annotations...) pour retrouver simplement des images sur le disque.
  • Exportation d'images : Digikam est idéal pour exporter ses images vers Facebook, Picasa, Google Drive, Flickr, Dropbox ou encore vers le format Flash.

Une interface aux petits oignons

L'un des points forts de Digikam est son ergonomie intuitive. L'interface soignée, simple à prendre en main et entièrement traduite en français.
Modifié le 02/08/2017 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Digikam Clubic

0 Utilisateur
0 Avis

Télécharger Digikam

Digikam (64 bits) 5.6 Publié le 02/08/2017 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Digikam (32 bits) 5.6 Publié le 02/08/2017 Windows 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Digikam