Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Picasa pour Windows

Picasa 3.9

Picasa, Inc

Téléchargé 2016 fois les 7 derniers jours

Picasa : la gestion de photos numériques par Google passe en version 3.9 !

Comment télécharger avec Clubic

En cliquant sur le bouton "Télécharger", vous utiliserez notre gestionnaire de téléchargement Clubic. Cet assistant propose aussi d'installer des utilitaires ou des offres commerciales optionnelles, vérifiés par nos soins.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le gestionnaire de téléchargement, cliquez sur Téléchargement direct. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte Clubic pour désactiver automatiquement le gestionnaire de téléchargement.

En savoir plus

Télécharger

L'avis de la rédaction


9

/10
Au fil des versions, Picasa (ainsi que le service web associé) a su devenir une référence pour les amateurs de photos; de la bibliothèque en passant par la retouche jusqu'au partage, Picasa est indéniablement un must!
Picasa est, à la base, le nom d'une société rachetée par Google dont le logiciel permettait de gérer ses photos numériques. Aujourd'hui le petit Picasa a bien évolué grâce, notamment, à la puissance de feu du géant au moteur de recherche... focus.

Picasa fonctionne sur le même principe que ses principaux challengers que sont Adobe Photoshop Album et Jasc Paint Shop Pro Album.

On commence par localiser l'emplacement de stockage des photos sur le disque dur pour permettre au logiciel de les importer et de les classer automatiquement dans des albums. Pour les réorganiser, il suffit de glisser/déposer les images.

Picasa propose une fonction de zoom dynamique de l'album tout entier, strictement similaire à celle de PhotoShop Album mais bien plus rapide et fluide à machine équivalente. La première fois, c'est assez bluffant.

Un éditeur intégré permet des retouches basiques comme le recadrage, la suppression des yeux rouges, la rotation ou encore l'amélioration automatique. Une fonction "ligne de temps", assez bluffante elle aussi visuellement, propose de visionner les photos par ordre chronologique. Elle n'ordonne malheureusement que les albums et pas les photos elles-mêmes. Pour en profiter, il faudra donc passer du temps à regrouper les photos dans des albums.

Plusieurs fonctions d'exportation de l'album sont disponibles comme l'envoi des photos sélectionnées par email, l'impression ou encore la création d'un sous-album avec un redimensionnement automatique des images.

Nouveautés de la version 3.9 : Côté retouche : de nouveaux effets font leur apparition (tels que "Vignette" ou "Deux Tons") et la possibilité d'éditer deux images côte à côte. Côté partage, Google+ s'invite sur Picasa et vous permettra le taggage de vos amis sur vos photos ainsi que le partage direct des albums de votre choix.
Modifié le 18/03/2015
Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel

On parle de Picasa

La communauté Picasa Clubic

139 Utilisateurs
76 Avis

3.6

/

5

sur 640 votes

Version 3.6.0 Build 95.25

@ aadrien

www.clubic.com...
si clubic annonce Picasa 3.6 en français et c'est seulement dans la fiche que l'on se rend compte que c'est la 3.1.

@+
Edité le 12/01/2010 à 17:07
 

Télécharger Picasa

Picasa 3.9.139.161 Publié le 19/02/2015 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Picasa est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Picasa recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité