Télécharger Picasa pour Windows

Picasa 3.9

Téléchargé 2016 fois les 7 derniers jours

Télécharger Picasa : l'outil de gestion des photos de Google

L'avis de la rédaction

9/10
Au fil des versions, Picasa (ainsi que le service web associé) est devenu une référence pour les amateurs de photos; de la bibliothèque en passant par la retouche jusqu'au partage, Picasa est indéniablement un must !

Picasa le gestionnaire d'albums photos par Google


Conçu par une startup rachetée par Google, Picasa est un utilitaire dédié à la gestion de ses photos numériques. Il permet de les organiser, de les classer ou de les enrichir d'informations contextuelles, ainsi que de programmer leur sauvegarde sur les serveurs de Google. Attention toutefois : en dépit de ses qualités, Picasa n'est aujourd'hui plus vraiment développé par Google. le moteur de recherche préfère en effet concentrer ses efforts sur Google Photos.

Picasa ne manque pourtant pas d'arguments pour convaincre, avec une proposition de valeur comparable à celle de Adobe Photoshop Album ou Jasc Paint Shop Pro Album. En simplifiant, on commence par localiser l'emplacement de stockage des photos sur le disque dur pour permettre au logiciel de les importer et de les classer automatiquement dans des albums. Pour les réorganiser, il suffit ensuite de glisser/déposer les images.


Picasa propose une fonction de zoom dynamique de l'album tout entier, strictement similaire à celle de PhotoShop Album mais bien plus rapide et fluide à machine équivalente. La première fois, c'est assez bluffant.

Les principales fonctionnalités de l'éditeur de Picasa


Un éditeur intégré permet des retouches basiques comme le recadrage, la suppression des yeux rouges, la rotation ou encore l'amélioration automatique. Une fonction "ligne de temps", assez bluffante elle aussi visuellement, propose de visionner les photos par ordre chronologique. Elle n'ordonne malheureusement que les albums et pas les photos elles-mêmes. Pour en profiter, il faudra donc passer du temps à regrouper les photos dans des albums.

Importation des photos dans Picasa


Plusieurs fonctions d'export de l'album sont disponibles comme l'envoi des photos sélectionnées par email, l'impression ou encore la création d'un sous-album avec un redimensionnement automatique des images.

Nouveautés de la version 3.9 : Côté retouche : de nouveaux effets font leur apparition (tels que "Vignette" ou "Deux Tons") et la possibilité d'éditer deux images côte à côte. Côté partage, Google+ s'invite sur Picasa et vous permettra d'identifier vos amis sur vos photos ainsi que le partage direct des albums de votre choix.
Modifié le 21/09/2016 Publié par La Rédaction
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de Picasa

La communauté Picasa Clubic

156 Utilisateurs
76 Avis
3.7/5
sur 1061 votes

Version 3.6.0 Build 95.25

@ aadrien

http://www.clubic.com/telecharger/windows/gestion-de-photos-numeriques/
si clubic annonce Picasa 3.6 en français et c'est seulement dans la fiche que l'on se rend compte que c'est la 3.1.

@+
Edité le 12/01/2010 à 17:07

Télécharger Picasa

Picasa 3.9.141 Publié le 12/10/2015 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (32 bits) , 10 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Picasa est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Picasa