Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Auslogics Duplicate File Finder pour Windows

Auslogics Duplicate File Finder 3.5.1.0

Auslogics

Détecter et supprimer rapidement les fichiers doublons avec ce gratuiciel efficace et accessible !

Téléchargé 56 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


7

/10
Bonne surprise, Auslogics Duplicate File Finder vous permettra de faire rapidement le ménage dans vos fichiers doublons afin de désengorger vos disques durs. Accessible, rapide et pratique, il s'avèrera efficace. En attendant une traduction française, l'analyse des disques réseaux ou un mode de suppression sécurisée, cette application Auslogics est à tester d'urgence et à surveiller de près !
Nos disques durs regorgent de fichiers en doublon. Sous la forme de documents textes reçus par courriel ou par messagerie instantanée, de photos et vidéos d'appareils photo numériques récupérées à plusieurs reprises ou encore de fichiers musicaux transférés des disques durs aux clés USB en passant par les lecteurs multimédias portables. Sans y faire attention, ils surchargent inutilement vos espaces de stockages, désorganisent vos bibliothèques, ralentissent vos processus de sauvegarde et analyses des menaces. Dans ce domaine, on trouve plusieurs applications efficaces telles que Duplicate Cleaner Free, Easy Duplicate Finder, Similarity et VisiPics. Aujourd'hui, Clubic vous propose de découvrir la solution gratuite offerte par Auslogics, l'éditeur du défragmenteur Auslogics Disk Defrag Free !

Auslogics Duplicate File Finder vous assistera dans la recherche et la suppression de fichiers doublons sur vos disques durs internes et périphériques de stockages branchés en USB. Il se chargera d'analyser vos fichiers en comparant les noms, tailles, extensions, dates de création, dates de modifications et empreintes numériques " MD5 Hash ". L'ensemble des formats sont supportés, des images aux archives en passant par les fichiers audio, vidéo et applications. Possédant une interface claire, son utilisation est des plus enfantines bien qu'il ne soit pas traduit en français.

Vous disposerez de plusieurs options de détection. Il vous sera possible de limiter l'analyse à certains périphériques, dossiers, sous dossiers tout en déterminant la taille minimale et le type des fichiers recherchés. Extrêmement rapide, lors de nos tests il a traité 700 Mo de données en moins de 10 secondes. L'analyse terminée, les doublons sont présentés en groupes dans une liste aux côtés des originaux. Il affichera à la fois leur nom complet, leur emplacement, leur taille ou encore leur date de modification.

Concernant la dernière étape, plusieurs méthodes de sélection et fichiers sont disponibles. Par défaut le bouton " Select " permet de cocher automatiquement les doublons dans chaque groupe. En cliquant sur " Delete Options ", vous pourrez choisir entre l'élimination directe des fichiers, les déplacer dans la corbeille ou passer par le mode " Rescue Center ". Ce dernier se chargera de les sauvegarder sous forme d'archives. Il vous sera possible à tout moment de les restaurer ou d'activer en dernier recours un point de restauration système.

Au final, il se montrera particulièrement efficace, même s'il ne détrône pas du premier coup les spécialistes du genre, Similarity pour la musique et VisiPics pour les images. Les doublons sont rapidement repérés, qu'ils soient ou pas dans le même dossier ou sous-dossier. De plus, un second passage vous permettra de venir à bout des fichiers récalcitrants même si les noms ou formats de fichiers diffèrent.

NB : Au cours du processus d'installation, nous vous invitons à décocher les options " Install the Auslogics Toolbar and make Ask my default search provider " et " set ask.com as my homepage ". Analysé avec plus de 40 moteurs d'antivirus, Auslogics Duplicate File Finder ne contient aucune menace.
Modifié le 27/02/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Auslogics Duplicate File Finder Clubic

5 Utilisateurs
4 Avis

3.8

/

5

sur 8 votes

Télécharger Auslogics Duplicate File Finder

Auslogics Duplicate File Finder 3.5.1.0 Publié le 27/02/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Ils recommandent Auslogics Duplicate File Finder

Les membres qui recommandent Auslogics Duplicate File Finder recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité