Télécharger Easy Duplicate Finder pour Windows

Easy Duplicate Finder 4.11.7

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Éliminez vos doublons et libérez rapidement de l'espace disque !

L'avis de la rédaction

8/10
Easy Duplicate Finder offre de bons résultats pour un logiciel généraliste, gratuit et grand public. En une poignée de clics, il vous permettra de gagner de l'espace disque et d'y voir plus clair dans vos dossiers. En attendant une traduction française et une interface plus moderne, cet utilitaire est à tester et à surveiller de près !
Comment libérer de l'espace sur un disque dur ? Avant de courir en acheter un nouveau ou d'effacer à la hâte n'importe quel dossier, vous devriez plutôt faire un tri dans vos fichiers en doublon. Pour vous accompagner dans cette tâche réputée difficile, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle solution dans la lignée des excellents VisiPics, Duplicate Cleaner Free et Similarity !

Easy Duplicate Finder se chargera de trouver et d'éliminer les fichiers doublons présents sur vos disques durs en local et vos divers périphériques de stockages en réseau. S'adressant au grand public, cette version gratuite pourra traiter tout types de fichiers sans pour autant disposer de réglages spécifiques.

Sécurisé, il intègre plusieurs filtres de protection afin d'éviter les suppressions abusives. D'un clic, vous pourrez écarter de l'analyse les fichiers contenus dans les dossiers Windows et programmes, mais aussi ceux portant l'extension sys, ocx, drv, dll et dat. De même, avant d'écarter les éventuels doublons, il vous sera possible de les renommer, de les déplacer ou encore de sauvegarder la liste complète dans un document txt ou html.

Comment faire ? L'ensemble du processus est divisé en trois étapes. Dans le premier module, sélectionnez les dossiers et disques durs de votre choix, qu'ils soient en local ou en réseau. Il vous suffira de naviguer via l'explorateur intégré et de les ajouter avec le bouton Add. Si vous le souhaitez, vous pourrez personnaliser les règles de filtrage en fonction de leur type et de leur taille. Cliquez ensuite sur le bouton start du second module. Il se chargera de comparer les fichiers entre les diverses sources et sous-dossiers, ne tardera pas à lister les doublons détectés et affichera l'espace occupé par ces derniers. Il vous sera possible de les trier par nom, chemin, taille ou date de modification. Enfin, il ne vous restera plus qu'à les sélectionner avant de choisir une des diverses solutions d'élimination.

Du côté des options, les " power users " pourront désactiver la recherche dans les sous-dossiers et choisir entre le mode de comparaison bit par bit ou CRC32 Checksum + taille de fichier. Au final, le résultat s'avère plutôt convaincant même s'il reste impuissant face aux fichiers encodés en plusieurs formats.
Modifié le 11/05/2016 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Gestion de fichiers

On parle de logiciels

La communauté Easy Duplicate Finder Clubic

5 Utilisateurs
3 Avis
1.7/5
sur 6 votes

Test vite fait pas mal du tout rapide le soft ! - version 2.3

J'ai tester vite fait et je le garde, tester sur un seul repertoire, il a trouver les truc en double et les a afficher correctement !
En general ce genre de soft ,n'aime pas travailer sur un repertoir unique et souvent il affiche le meme fichier comme etant doublon ! Mais pas lui , en plus on peut definir des masque pour les fichiers c'est util si on recherche les photos de toto a la plage a poil ;) !

A oui en plus il est rapide et portable !
Edité le 17/12/2009 à 11:05

Télécharger Easy Duplicate Finder

Easy Duplicate File Finder 4.11.7.758 Publié le 11/05/2016 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Easy Duplicate Finder