Télécharger JACo Watermark pour Windows

JACo Watermark 0.4.0

Téléchargé 8 fois les 7 derniers jours

JACo Watermark : Protéger vos images par lots en ajoutant votre filigrane texte personnalisé, facilement et rapidement avec cette solution libre et gratuite !

L'avis de la rédaction

8/10
Pratique, efficace et accessible, JACo Watermark est une des meilleures solutions pour rapidement protéger par filigrane texte des lots d'images. D'utilisation enfantine et bien pensée, elle séduira un large public. En attendant l'arrivée de nouvelles options et fonctions, cette application libre et gratuite est à découvrir sans hésitation !
Vos photos personnelles publiées publiquement sur internet peuvent être facilement récupérées et réutilisées. A priori si cela ne vous gênait pas, cela vous dérangerait surement que l'on ne vous cite pas, que l'on se fasse passer pour leur auteur ou pire encore, que l'on utilise vos images à des fins commerciales. Pour protéger vos photos, outre le fait de redimensionner vos images avant publication, il existe un moyen qui a déjà bien fait ses preuves : le " watermark " ou le filigrane en français. Cette technique consiste à apposer discrètement en surimpression sur une image une signature texte ou un logo représentant son auteur. Pour ce faire, il existe sur le marché de multiples logiciels de retouches pour le grand public tels que XnConvert, MODI, Photophant et Light Image Resizer. Néanmoins bien qu'opérationnelles, les fonctions " Watermark " de ces utilitaires sont bien trop minimalistes et manquent d'ergonomie. Pour vous simplifier la tâche, Clubic vous invite à découvrir une solution pratique, efficace et gratuite qui intéressera sûrement nombre d'entre vous !

JACo Watermark vous permettra de protéger vos images par lots en y ajoutant votre watermark. Contrairement à la concurrence, cet utilitaire portable dispose d'une interface accessible et s'avère d'utilisation enfantine, malgré l'absence de traduction française. Prenant en charge les formats images populaires JPEG, PNG, BMP et GIF, il vous accompagnera pas à pas pour que vous puissiez rapidement et facilement créer et apposer vos signatures sous forme de filigranes texte.
JACo Watermark Mikeklo Logo
Dès l'ouverture du programme, on accède à l'ensemble des fonctions et options disponibles. Dans un premier temps, il vous faudra cliquer sur le bouton " Open " pour sélectionner une ou plusieurs images à traiter. Elles s'afficheront directement dans des onglets sur la partie inférieure de l'interface.

L'ensemble du processus ne réclame pas plus de cinq minutes. À noter qu'il vous sera possible de prévisualiser en temps réel, sur l'ensemble de vos photos, les modifications apportées à votre watermark. Pour créer votre filigrane, vous devrez commencer par entrer votre message texte dans l'encadré " text ". Nous vous conseillons d'y inscrire votre nom, prénom, l'adresse de votre site internet ainsi que l'année de création. Vous pourrez ensuite sélectionner une des nombreuses polices de texte installées dans votre système. Vous aurez aussi la possibilité de définir la taille de police, d'activer les styles gras et italique, de définir précisément la couleur de texte et celle de l'ombre, noire par défaut. Vous aurez ainsi le choix de créer aussi bien des " watermark " imposants, des minuscules visibles uniquement en zoomant sur l'image ou encore bien dissimulé aux couleurs du décor. Pour éviter les traditionnels problèmes de " pixélisation ", " JACo Watermark " activera par défaut la fonction d'" anti-aliasing " intégrée. Enfin, vous pourrez positionner rapidement le filigrane sur vos images via le module " Anchor " puis sélectionner le format de sortie, PNG ou JPG 100 %. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton " Save " avant de sélectionner un dossier de sauvegarde pour récupérer les copies protégées de vos images.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté JACo Watermark Clubic

5 Utilisateurs
4 Avis
2.5/5
sur 6 votes

Bien mais Light image resizer est mieux - version 0.2

J'vous conseille plutôt ce soft qui propose la même chose et beaucoup plus encore !
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19762-light-image-resizer-vso-image-resizer.html

Télécharger JACo Watermark

JACo Watermark 0.4.0 Publié le 03/02/2015 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à JACo Watermark