Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger ISO Workshop pour Windows

ISO Workshop 5.5

Glorylogic

ISO Workshop : Créer, graver, convertir et extraire des images disques, rapidement et facilement avec cet excellent logiciel gratuit !

Téléchargé 408 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Bien réalisé, ergonomique et facile d'utilisation, ISO Workshop s'avère être une excellente solution pour créer, graver, convertir et extraire des images disques en quelques clics. Au final, particulièrement efficace et rapide, cette application tout-en-un saura séduire un large public. A découvrir sans plus attendre !
Les images disques sont extrêmement pratiques pour sauvegarder, archiver, mettre à l'abri du temps ses disques, mais aussi pour les partager via internet avec ses proches ou les utiliser sur les ordinateurs dépourvus de lecteur optique. Afin de créer, graver, convertir, extraire et monter des images disques, il existe une multitude d'utilitaires. Pour ce faire, on trouve bien évidemment des solutions complètes de gravures tels que CdBurnerXP Pro, InfraRecorder, BurnAware Free et Totally Free Burner, ainsi que des solutions spécifiques pour créer et graver des ISO comme Free Create Burn ISO et ImgBurn, d'autres comme LC ISO Creator pour créer uniquement des images disque, quelques unes comme BurnCDCC, Active ISO Burner et Free ISO Burner pour seulement graver des fichiers ISO, certaines comme ISOBuddy et AnyToISO Lite pour convertir des images disque en ISO et enfin des applications comme Virtual CloneDrive et DAEMON Tools Lite pour les lire. Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi toutes ces offres, où se côtoient des solutions complexes et d'autres extrêmement limitées. Pour vous simplifier la vie, Clubic vous propose de découvrir une nouvelle solution gratuite, pratique et accessible qui séduira sûrement nombre d'entre vous !

Bonne surprise, ISO Workshop vous permettra de créer, graver, convertir et extraire vos images disque en quelques clics sous Windows 32 et 64 bits. Particulièrement bien pensé, cet utilitaire dispose d'une interface claire, de menus visuels, de nombreux raccourcis clavier et s'avère particulièrement facile d'utilisation. On découvre des menus ergonomiques accompagnés d'options essentielles, largement suffisantes pour le grand public. Transparent, il vous sera possible de suivre en temps réel l'avancée de chaque processus. Au final, l'ensemble se montre réellement rapide et parfaitement efficace. Véritable station de création et de gestion des images disques, l'ensemble s'articule autour de quatre boutons permettant d'accéder aux quatre fonctions de l'application.

Comme son nom l'indique, le premier bouton " Extract " vous permettra d'extraire les fichiers contenus dans les images disque au format ISO, CUE, BIN, NRG, CDI, MDF, IMG, GI, PDI, DMG, B5I et B6I. Après avoir sélectionné l'image de votre choix, il vous proposera de visualiser le contenu de votre disque virtuel, d'inspecter les propriétés de chaque élément et d'exporter l'ensemble des fichiers et dossiers ou d'en extraire seulement quelques-uns.
ISO Workshop logo mikeklo
Tout aussi pratique, le bouton " Backup " vous offrira la possibilité de transformer en image disque ISO ou BIN vos CD-R/RW, DVD-R/RW, DVD+R/RW, DVD+R DL et BD-R/RE. Pour ce faire, vous n'aurez qu'à insérer votre disque à sauvegarder, sélectionner le lecteur optique puis indiquer un dossier de destination avant de nommer votre nouvelle image disque. Afin d'éviter les mauvaises surprises, vous pourrez activer la vérification de votre sauvegarde en cochant l'option " Verify Output File ".

Derrière le bouton " Convert ", on trouve une fonction tant précieuse que pratique. Via ce module, vous aurez la possibilité de convertir vos anciennes images disques aux formats propriétaires en images disques au format ISO. Le format ISO étant la norme la plus utilisée et la mieux supportée par l'ensemble des logiciels de gravure, vous avez tout intérêt à convertir vos images disques aux formats propriétaires avant de les partager avec vos proches et collaborateurs pour faciliter leur utilisation. Plutôt complet, " ISO Workshop " prendra en charge les formats Bin de CDRWin, NRG de Nero, PDI de Pinnacle Instant CD/DVD, MDF d'Alcohol 120 %, b5i et b6i de Blindwrite, CDI de DiscJuggler, Gi de GlobalImage et les DMG d'Apple.

Enfin, le bouton " Burn " vous permettra de graver vos images disques ISO ou CUE sur CD, DVD et Blu Ray. Pour ce faire, il suffit de sélectionner l'image disque sur le disque dur, d'insérer un disque vierge dans le lecteur optique puis de cliquer sur le bouton " Burn " pour lancer le processus. Toutefois, si vous souhaitez effacer rapidement un disque réinscriptible, vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton "Erase ". Pour terminer, du côté des options, il vous sera possible d'activer la vérification du contenu à la fin du processus, d'effectuer un test d'écriture ou encore d'éjecter le disque à la fin de la gravure.

NB : Au cours du processus d'installation, nous vous conseillons de décocher la case " I accept the licence agreement and want to install the free ask toolbar " pour empêcher l'installation de la barre d'outils " Ask.com ".
Modifié le 18/07/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté ISO Workshop Clubic

11 Utilisateurs
6 Avis

3.3

/

5

sur 23 votes

Génial - version 1.4

Fait ce qu'il a à faire, sans fioritures. Il ne remplace pas un Nero, mais pour des taches de base il répond très bien à mes besoins

Télécharger ISO Workshop

ISO Workshop 5.5 Publié le 18/07/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , 8.1 (32 bits) , 8.1 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent ISO Workshop recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité