Télécharger Domotix pour Windows

Domotix v2.8.0.3

Téléchargé 3 fois les 7 derniers jours

logiciel "Media Center" pour Windows

L'avis de la rédaction

8/10
Même si tout n'est pas encore parfait, Domotix s'impose déjà dans la catégorie des mediacenter simples d'accès. Un grand bravo à son développeur.
Domotix s'ajoute à la (longue) liste des " media center " déjà disponibles. Ce contexte le place face à une concurrence extrêmement rude. N'allez cependant pas croire que notre petit challenger est dénué d'intérêt. En fait, le programme parvient tout de même à tirer son épingle du jeu pour plusieurs raisons. La première d'entre elles frappe de suite les utilisateurs habitués à passer des heures à " bricoler " leurs menus et fichiers de configuration. Rien de tout cela ici puisque l'application à la bonne idée de se laisser intégralement configurer au travers de l'interface générale. Cette approche ne conviendra pas aux utilisateurs avancés, mais elle devrait faire le bonheur des personnes allergiques aux longues et douloureuses phases de paramétrages.

Concernant les différents modules, signalons la qualité menu " cinéma ". Celui-ci télécharge la liste des films à l'affiche après quoi une présentation soignée vous propose un résumé du scénario ainsi que la vidéo de la bande-annonce ! Coté radio cette fois, on apprécie que de nombreuses stations francophones soient disponibles immédiatement sans que l'on ai a les rechercher manuellement. Les gourmands quant à eux remarqueront les nombreuses recettes disponibles dans le menu éponyme. D'un point de vue esthétique, Domotix se montre agréable grâce à la présence de jolies icônes qui évoquent immédiatement le menu qu'elles représentent. Pour conclure sur les points positifs, même si nous n'avons pas pu tester cette fonctionnalité, le programme semble pensé pour accepter les principales télécommandes disponibles sur le marché. Bien sûr, tout n'est pas encore parfait. L'application souffre encore d'une certaine "lourdeur". Sur le plan visuel, on déplore l'absence d'effet de "scrolling"sur les icônes principales. Celles-ci changent brutalement lorsque l'on passe d'un menu à l'autre. En dehors de cela, quelques bugs peuvent encore être constatés, mais gageons que cette application prometteuse se bonifie avec l'arrivée des versions futures.



Pour Windows 2000 : Téléchargez un complément disponible sur le site de l'éditeur.
Pour 2000 et XP : Installez DirectX
Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté Domotix Clubic

10 Utilisateurs
10 Avis
2.5/5
sur 16 votes

Evolution à surveiller

Comme le dit Clubic : "Même si tout n'est pas encore parfait, Domotix s'impose déjà dans la catégorie des mediacenter simples d'accès"

Je l'ai testé, et j'ai eu des bugs notamment pour l'affichage des pochettes CD, pour la lecture des mp3/ogg, et je n'ai pas réussi à lire mes vidéos (bon, je n'ai pas trop cherché à résoudre le problème non plus...). Cela m'étonne pour une version 2.6

Mais par contre c'est vrai qu'il est simple à utiliser (enfin, surtout à configurer), notamment par rapport à Media Portal. Et l'interface est assez agréable.

Bref, pour l'instant je l'ai désinstallé, mais je le garde à l'oeil.

Télécharger Domotix

Domotix v2.8.0.3 Publié le 01/06/2007 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP , Server 2003
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Domotix