Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Multi Commander pour Windows

Multi Commander 4.5.1.1769

Mathias Svensson

Gérez vos fichiers avec précision dans un gestionnaire à double panneau !

Téléchargé 14 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Gratuit, complet et personnalisable, Multi Commander est un très bon gestionnaire de fichiers pour les " power users " à la recherche d'un Norton Commander like.
Dans le domaine de la gestion de fichiers, le mythique Norton Commander a marqué les esprits, au point que l'on voit régulièrement des gestionnaires de fichiers reproduisant son interface à double panneau et ses raccourcis clavier. Multi Commander est l'un d'entre eux et, bonne surprise, il est désormais gratuit !

L'interface du gestionnaire est donc divisée en deux panneaux, permettant donc d'afficher deux dossiers à la fois, mais chaque panneau peut également bénéficier d'onglets, et dispose d'un champ permettant de filtrer les fichiers au fur et à mesure de la saisie.

Néanmoins, c'est le panneau du bas qui attire toute l'attention : l'amas de boutons peut faire peur à un utilisateur néophyte, pourtant on trouve plusieurs fonctionnalités intéressantes. On peut ainsi cacher les dossiers, les DLL ou les exécutables, sélectionner uniquement les MP3 ou les images, sélectionner les doublons, ou encore mémoriser une sélection. D'autres boutons donnent accès au bloc note, au panneau Gestion de l'ordinateur, au chemin HKEY_CURRENT_USER/Software du registre Windows, ou encore à la calculatrice. Dernière subtilité : si un fichier .M3U est présent dans un dossier, un bouton permet de lire la liste de lecture en question avec votre lecteur audio par défaut.

Mais ça n'est pas tout : un menu Tools particulièrement fourni vous propose de multiples fonctionnalités. Vous pourrez ainsi :

  • copier vers le presse papiers des informations telles que le chemin, la version du fichier ou encore le nom, la date et la taille d'un fichier
  • Renommer les fichiers (tout mettre en majuscules ou en minuscules, capitaliser, remplacer une chaine par une autre, changer l'extension)
  • Convertir le format du texte (Unix, Mac...)
  • Encoder et décoder en base 64
  • Changer ou supprimer les autorisations (nécessite un passage par l'UAC)
  • Convertir des images, effectuer une rotation, supprimer ou exporter les données EXIF, modifier la date et l'heure dans les EXIF
  • Supprimer et exporter les métadonnées des fichiers audio
  • Afficher des informations sur les fichiers vidéo

Pour les utilisateurs les plus pointilleux, l'interface est entièrement configurable : les boutons, les menus et les raccourcis claviers peuvent être modifiés. On trouvera d'ailleurs deux pré-réglages, selon que vous souhaitiez utiliser les raccourcis clavier de Windows ou ceux de Norton Commander.
Modifié le 26/08/2014
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

La communauté Multi Commander Clubic

9 Utilisateurs
6 Avis

2.5

/

5

sur 18 votes

Télécharger Multi Commander

Multi Commander 4.5.1 Publié le 26/08/2014 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Multi Commander 4.5.1 Publié le 26/08/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Multi Commander (Portable) 4.5.1 Publié le 26/08/2014 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Multi Commander (Portable) 4.5.1 Publié le 26/08/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Multi Commander recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité