Télécharger Adobe Photoshop Express pour iOS

Adobe Photoshop Express 1.5.3

Téléchargé 2 fois les 7 derniers jours

Adobe Photoshop Express iPhone : Retoucher facilement vos photos sur iPhone, iPod Touch et iPad avec cette excellente application gratuite !

L'avis de la rédaction

Gratuite, efficace et pratique, Adobe Photoshop Express est une très bonne solution de retouche et d'édition d'image pour iPhone, iPod Touch et iPad, qui permet de combler avec brio une lacune importante du système d'exploitation mobile d'Apple. Bien qu'intéressantes, les fonctions de partages vers Facebook, Twitpic et Photoshop.com ne sont qu'un bonus. Sa simplicité d'utilisation et ses quelques outils et effets en nombre suffisant pour une application mobile sauront satisfaire un large public. En attendant une traduction française et une gestion du multipoint, l'ensemble est à découvrir de toute urgence !
Sur iOS iPhone, iPod Touch et iPad, toutes les images et photos téléchargées sur internet, transférées depuis un ordinateur ou capturées depuis l'appareil photo intégré atterrissent dans l'application " Photos " au logo de tournesol. Outre la possibilité de consulter les images, on peut facilement les partager par courriel, les adapter en fond d'écran, les imprimer et les supprimer. Toutefois, l'application d'Apple souffre d'une lacune importante. En effet, les fonctions de retouche d'image sont aux abonnés absents. On ne trouve même pas de simple fonction de rotation pour retourner une image mal orientée, ce dont on a souvent besoin pour ce qui est des images téléchargées. Pour pallier à cette absence, Clubic vous invite à découvrir la solution gratuite, efficace et pratique offerte par l'éditeur Adobe pour iPhone, iPod Touch et iPad !

Adobe Photoshop Express vous permettra de facilement retoucher vos images sur iPhone, iPod Touch et iPad. Disposant d'une interface claire et visuelle, l'ensemble s'avère d'utilisation enfantine, et ce , malgré l'absence de traduction française. Dans un premier temps, via le bouton " Select Photo ", il vous sera proposé de naviguer dans vos " albums photos " afin de sélectionner l'image que vous souhaitez retoucher. Toutefois, si votre appareil dispose d'un capteur photo, vous pourrez aussi prendre une photo depuis l'application, via le bouton " Camera " et la retoucher directement. Pour passer à l'interface de retouche, il vous suffira de cliquer sur l'icône en forme de " crayon ".

Dans la barre supérieure, on trouve l'ensemble des outils de retouche répartis en quatre menus, des plus classiques aux plus évolués. Le premier permet de recadrer l'image, de corriger l'inclinaison, d'effectuer une rotation à 90, 180 et 270 degrés ainsi qu'une une inversion miroir. Via le deuxième bouton en forme de soleil, il est possible de régler l'exposition, la saturation, le contraste, d'appliquer une teinte uniforme et de passer au noir et blanc. Le troisième propose trois filtres modulables, " Sketch " pour donner un effet de crayonné en noir et blanc, " Soft Focus " pour ajouter une impression de flou et " Sharpen " pour accentuer la finesse du trait et donner une sensation de netteté. Plus ludique encore, le quatrième bouton en étoiles, offre tout d'abord un panel d'effets : pour augmenter l'intensité des couleurs, effectuer un montage dans l'esprit des portait d'Andy Warhol, créer un flou, vieillir légèrement l'image, la faire briller aux accents d'arc-en-ciel, ajouter un brouillard en couleur ou noir et blanc. Toujours dans le même onglet, via le menu border, on trouve un ensemble de 8 cadres originaux.

L'intensité des outils de correction d'images et des filtres est modulable. Particulièrement ingénieux et adapté au grand public, il suffit de déplacer son doigt sur la surface de l'écran pour accentuer ou diminuer instantanément l'effet. En tout temps, il est possible de revenir en arrière, d'appliquer à nouveau l'effet, mais aussi d'annuler l'ensemble des modifications. De plus, il est important de savoir qu'Adobe Photoshop Express n'écrasera jamais votre image originale. Vous travaillerez automatiquement sur une image dupliquée sur laquelle vous pourrez appliquer sans danger vos retouches.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, l'application vous proposera aussi de transférer les images de vos albums, images retouchées et photos réalisées vers Facebook, Twitpic mais aussi le service gratuit d'Adobe Photoshop.com. Après une inscription rapide sur le site de l'éditeur, il vous sera possible d'y héberger gratuitement jusqu'à 2 Go de fichiers image et vidéo. De plus, vous pourrez consulter les images stockées dans vos albums, les télécharger, partager un lien vers vos images par mail, mais aussi construire votre galerie en ligne via une adresse personnalisée de type " pseudo.photoshop.com ".

NB : Au démarrage de l'application, il vous sera proposé, en anglais, d'autoriser l'envoi périodique de données d'utilisation de façon anonyme afin de contribuer à l'amélioration de ce service gratuit offert par l'éditeur Adobe Systems. Pour indiquer votre désaccord et instantanément désactiver cette option, il vous suffira de taper sur le bouton "Don't Allow".
Modifié le 10/12/2013 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Photo

On parle de logiciels

La communauté Adobe Photoshop Express Clubic

75 Utilisateurs
8 Avis
2.5/5
sur 8 votes

Télécharger Adobe Photoshop Express

Adobe Photoshop Express iPhone 1.5.3.723801 Publié le 01/03/2011
Télécharger
Version gratuite
Adobe Photoshop Express iPad Publié le 01/03/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Adobe Photoshop Express