Télécharger Miro Video Converter pour Windows

Miro Video Converter 3.0

Téléchargé 30 fois les 7 derniers jours

Convertir facilement ses vidéos pour les lire sur tablettes, smartphones et consoles portables

L'avis de la rédaction

9/10
Disponible gratuitement, Miro Video Converter est une très bonne solution pour convertir simplement ses vidéos à destination des smartphones, tablettes et consoles portables. Orienté grand public, ce logiciel est simple à prendre en main, trois clics suffisent pour convertir des vidéos vers un appareil mobile. Très pratique, il n'est pas exempt de tout reproche, la gestion de la qualité ou encore l'incrustation de sous-titres manquent à l'appel. Miro Video Converter n'en reste pas moins un très bon logiciel libre à essayer de toute urgence !
Pour profiter pleinement de ses vidéos sur smartphones, tablettes ou consoles portables, il faut immanquablement passer par une étape de conversion pour les ajuster aux bonnes dimensions de l'appareil choisi. Même si des players alternatifs à l'image de OPlayer Lite sous iOS ou encore RockPlayer Lite sous Android, ont la capacité de lire de nombreux formats vidéos, les performances de votre appareil en pâtiront et notamment l'autonomie de la batterie.

Afin d'effectuer les tâches de transcodage sur votre PC Windows, plusieurs solutions existent avec notamment Handbrake, SUPER ou encore Quick Media Converter HD. Dans la même lignée, la rédaction de Clubic vous invite à découvrir le logiciel gratuit Miro Video Converter, développé par la Participatory Culture Foundation, également à l'origine du très bon navigateur multimédia Miro.

Grâce à ce logiciel, il est possible de convertir des vidéos au format et aux dimensions ajustées à des smartphones et tablettes Android, IOS ainsi que pour la PSP. Basé sur l'utilitaire FFMpeg, Miro Video Converter prend en charge en entrées les vidéos aux formats MKV, AVI, MPG, DIVX, WMV, MOV, OGV ou encore FLV et MP4.

D'une utilisation enfantine, il suffit de glisser-déposer un fichier vidéo sur l'interface puis de choisir un des nombreux profils de conversion disponibles. Plusieurs modèles de smartphones Android sont disponibles comme le Nexus ainsi que plusieurs périphériques Apple dont de nombreux iPhones, l'iPad et de nombreux modèles d'iPod.

Parmi les options de conversion, Miro Video Converter propose d'extraire l'audio au format MP3 à partir de vos vidéos et de convertir vos vidéos au format WebM

Disposant d'une interface claire, sobre et adaptée à tous les publics, le logiciel s'avère simple d'utilisation malgré l'absence de traduction française.
Modifié le 10/09/2015 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Multimédia et création> Vidéo

On parle de logiciels

La communauté Miro Video Converter Clubic

11 Utilisateurs
10 Avis
2.8/5
sur 20 votes

- version 2.4

Je vais tester

Télécharger Miro Video Converter

Miro Video Converter 3.0 Publié le 10/04/2014 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Miro Video Converter est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Miro Video Converter