Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Miro Video Converter pour Windows

Miro Video Converter 3.0

Participatory Culture Foundation PCF

Miro Video Converter : Convertir facilement ses vidéos aux formats des appareils Apple, Android et PSP !

Téléchargé 22 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Gratuit, accessible et pratique, Miro Video Converter est une excellente solution pour convertir en trois clics ses vidéos à destination des appareils Apple, Android et PSP. D'utilisation enfantine et pensé pour les débutants, l'application privilégie l'efficacité et la rapidité tout comme l'excellent All2MP3. Toutefois, même s'il conviendra parfaitement au grand public, on regrettera un minimaliste à l'extrême. On ne trouvera aucun paramètres permettant de définir la qualité, d'intégrer des sous-titres ou encore d'éditer et de créer ses profils. Néanmoins, en attendant une traduction française, un traitement par lots et l'arrivée de profils supplémentaires, cette application libre est à découvrir de toute urgence sous Windows et Mac OS X !
Pour profiter au mieux de vos vidéos sur smartphones, consoles portables et autres périphériques multimédias, il faut forcément passer par une étape de conversion pour les adapter au bon format, mais aussi aux bonnes dimensions. En effet, malgré leurs capacités intéressantes, les lecteurs vidéos alternatifs comme OPlayer Lite sur iOS et RockPlayer Lite sur Android, connaissent des difficultés importantes avec les formats exotiques, poussent les appareils multimédias dans leurs derniers retranchements et réduisent logiquement leur autonomie. Pour effectuer ces tâches rébarbatives de transcodage vidéo sous Windows et Mac, il existe de nombreux utilitaires libres et pratiques basés sur l'excellent FFmpeg, tels que SUPER, ffmpegX, Quick Media Converter HD et Handbrake. Dans la même lignée, Clubic vous invite à découvrir la nouvelle solution gratuite, efficace et accessible développée par la " Participatory Culture Foundation ", les créateurs du fameux navigateur multimédia intelligent Miro !

Miro Video Converter vous permettra de convertir rapidement et facilement vos vidéos au bon format et aux dimensions de vos appareils Apple, Android et PSP sous Windows et Mac OS X. Basé sur l'utilitaire FFMpeg, il prendra parfaitement en charge en entrée vos vidéos au format Avi, Mkv, Mpg, Mp4, Flv, Divx, Wmv, Xvid, Mov et Ogv. Disposant d'une interface claire, sobre et adaptée au grand public, l'application s'avère d'utilisation enfantine malgré l'absence de traduction française.

En effet, il suffit de glisser - déposer un fichier vidéo sur l'interface puis de sélectionner un des nombreux profils de conversion disponibles. Pour ce qui est smartphones Android, on trouve les Nexus One, Dream, G1, Magic, MyTouch, Droid, Eris, Desire, Hero, Cliq, DEXT et Behold II. Concernant les périphériques Apple, sont présents les iPhone 4, iPod Touch 4, les iPhone et iPod Touch d'anciennes générations, l'iPad, l'iPod Nano et l'iPod Classic. De plus, vous pourrez convertir vos vidéos au format de la PSP, mais aussi en MP4, OGV Theora et WebM sans toucher à la résolution ou uniquement extraire la partie audio en MP3. Une fois le profil sélectionné, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton " Convert ".

Les nouveaux fichiers vidéos générés sont automatiquement renommés et placés dans le même dossier que les vidéos originales. De plus, pour les profils de conversion Apple, il vous sera proposé par défaut de copier simultanément les vidéos converties au sein d'iTunes pour faciliter leurs transferts depuis Windows et Mac OS X.
Modifié le 10/04/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Miro Video Converter Clubic

11 Utilisateurs
10 Avis

2.8

/

5

sur 16 votes

- version 2.4

Je vais tester

Télécharger Miro Video Converter

Miro Video Converter 3.0 Publié le 10/04/2014 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Miro Video Converter est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Miro Video Converter recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité