Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Okawix pour Windows

Okawix 0.7

Linterweb

Téléchargez le contenu de Wikipedia pour le consulter hors ligne !

Téléchargé 1 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


3

/10
Gratuit, Okawix est une solution basique pour télécharger et consulter hors-ligne le contenu des projets initiés par la fondation Wikimedia. Bien que l'idée soit intéressante et mérite d'être saluée, la réalisation n'est pas au rendez-vous. À tester et à surveiller de près en espérant que cette fois-ci le projet ne tombe pas à l'eau !
Comment télécharger Wikipédia pour le consulter hors-ligne ? Techniquement, l'opération n'est pas impossible, mais le plus difficile reste d'organiser cette base de données colossale. Depuis quelques années, l'entreprise française Linterweb a tenté plusieurs fois l'aventure avec plus ou moins de succès. Un DVD en 2007 puis le logiciel Kiwix tristement décevant publié en 2008. Ce dernier est tombé à l'eau, l'éditeur souhaitant monétiser une partie de l'offre. Persévérant, il revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une solution enrichie, revue et corrigée. Que vaut-elle ? La réponse dans le compte rendu de test de la rédaction Clubic !

Projet ambitieux, Okawix vous propose de télécharger le contenu libre de Wikipédia en 253 langues. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il vous offrira la possibilité d'obtenir aussi les moutures de :
  • Wikibooks : Collection d'ouvrages pédagogiques,
  • Wikinews : Wiki dédié à l'actualité,
  • Wikiquote : Recueil de citations,
  • Wikisource : Bibliothèque de textes numériques,
  • Wikiversity : Documents pédagogiques libres,
  • Wiktionary : Dictionnaire libre et multilingue.
L'ensemble peut être téléchargé depuis l'application en sélectionnant la langue et le projet désiré. Chaque ouvrage est disponible avec ou sans image. Au final, le poids variera fortement. Par exemple, pour " Wikipédia " de 2 à 8 Go et " Wikibook " de 18 à 115 Mb. Une fois installé, le tout pourra être librement consulté via le navigateur de l'application. Malheureusement, c'est ici que le bât blesse. Les erreurs du passé sont toujours présentes avec une interface médiocre et loin d'être ergonomique. Le contenu des pages est présenté de façon brute sans avoir été remanié. De plus, les liens des pages d'accueil ne fonctionnent pas. Votre seul moyen pour naviguer dans cet océan de connaissance sera de passer par le moteur de recherche intégré. Pour couronner le tout, nous avons rencontré plusieurs bogues au cours de nos tests notamment un crash de l'application.
Modifié le 17/09/2009
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Okawix Clubic

2 Utilisateurs
2 Avis

2.5

/

5

sur 2 votes

Pour encourager - version 0.7

Pour encourager

Télécharger Okawix

Okawix 0.7 Publié le 17/09/2009 Windows Vista 32 bits , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Okawix 0.7 (Linux) Publié le 17/09/2009
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Okawix est également disponible sur :

Les rubriques liées

Ils recommandent Okawix

Les membres qui recommandent Okawix recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité