Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger La Chaine Météo pour iOS

La Chaine Météo 3.1.2

Meteo Consult

Visualisez des informations météo détaillées en utilisant votre iPhone

Téléchargé 5 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
si vous souhaitez des prévisions plus précises que celles offertes par l'application standard de l'iOS, La Chaine Météo a tout ce qu'il faut ! On regrettera simplement le fait qu'elle soit plus lente à démarrer que le widget d'Apple.
La Chaine Météo fait partie du bouquet standard de Canalsat depuis 1995. Diffusée en continu (également sur le web), cette chaîne consacre l'essentiel de sa programmation à des bulletins météo très détaillés. Même si l'iPhone dispose déjà en standard d'une application météo, celle ci est assez basique et le label d'une chaine spécialisée dans le domaine peut être un atout indéniable pour une application de qualité.

Cela se vérifie : l'application de la Chaine Météo est conforme à ses promesses. Se basant sur les données de Météo France, elle offre une vue globale de la météo sur une carte de France avec prévisions sur 15 jours (ce qui n'est pas proposé par l'application d'Apple, mais également des prévisions sur 8 jours pour toutes les villes de la planète, avec températures maximale et minimale, vent et heure de lever et de coucher du soleil, pour les stations de ski et, depuis la version 2.1, pour les plages !

Voilà pour la partie classique, mais qu'en est-il de la vidéo ? Celle ci est plutôt bien exploitée. S'il manque la diffusion des programmes en continu, on trouvera 6 bulletins distincts pour les différentes régions du territoire français, un bulletin technique (frontologie, masses d'air) et une observation satellite mise à jour régulièrement. Des bulletins spéciaux sont également accessibles en cas d'alerte Météo France. Le tout est disponible n'importe où dans le monde, sans limitation. Les vidéos sont de qualité assez moyenne en 3G, et les contrôles standards d'iOS sont utilisés. L'interface, malgré quelques publicités et un temps de démarrage un peu long, est un modèle du genre.

Conseil d'utilisation :Pour éviter de consommer rapidement votre forfait internet 3G, nous vous conseillons d'utiliser l'application La Chaine Météo à partir d'une connexion Wi-Fi

Modifié le 06/07/2012
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

La communauté La Chaine Météo Clubic

6 Utilisateurs
2 Avis

1.7

/

5

sur 3 votes

Nikel - version - version

Il est super avec les températures ressenties, les alertes.... un super soft
Edité le 09/04/2010 à 17:18

Télécharger La Chaine Météo

La Chaine Météo 3.1.2 Publié le 08/10/2010
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
La Chaine Météo est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent La Chaine Météo recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité