Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Nero BurnLite pour Windows

Nero BurnLite 10.0.10500

Nero AG

Nero Burn Lite : Graver ses données et copier des disques avec cette version gratuite ultra minimaliste de Nero !

Téléchargé 2027 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


1

/10
Nero BurnLite devient désormais [logiciel:382100 Nero Kwik Media] après s'être appelé tour à tour Nero Essentials et Nero 9 - Version Gratuite. Au final, si le nom change la politique reste la même. Bien que la démarche soit intéressante, ce logiciel décevra et laissera sur leur faim un grand nombre d'utilisateurs. Le test complet de [logiciel:382100 Nero Kwik Media] est à découvrir sur Clubic via ce [logiciel:382100 lien].
Incontournable à ses débuts, la suite de gravure Nero s'est empattée avec les années pour devenir ce que l'on appelle gentiment une petite " usine à gaz ". Réunissant un nombre croissant de fonctionnalités, l'intérêt premier d'un tel logiciel se perd dans un méandre de services allant jusqu'à la diffusion de fichiers multimédia. Afin d'offrir un produit adapté à un public débutant et peu exigeant, la firme allemande lance une véritable opération de séduction en proposant une version allégée du mastodonte Nero 9. Que vaut-elle face aux ténors BurnAware Free, CDBurnerXP et InfraRecorder ? Clubic vous invite à le découvrir !

Nero BurnLite 10 alias Nero Essentials alias Nero 9 - Version Gratuite offre le strict minimum de fonctionnalités permettant de réaliser des opérations basiques de gravure. L'interface est identique à la version complète, mais l'ensemble des onglets dirige vers la boutique en ligne. Au final, vous pourrez uniquement graver des disques de donnée et copier vos disques. Du côté des options on retrouve la possibilité d'effacer un disque ré-inscriptible, vérifier les données après la gravure, simuler le processus et régler la vitesse. Les CD et DVD inscriptibles et ré-inscriptibles seront supportés. Bien que le premier démarrage soit plutôt long et les nombreux onglets inutiles et déroutants pour les débutants, l'ensemble est au final simple d'utilisation.

De nombreux points sont toutefois à regretter : un installeur de 31 Mo, une installation lente tout comme le premier démarrage. Malheureusement, cela ne s'arrête pas là. Il est impossible de créer une image disque, encore moins de graver un fichier ISO et les disques de données sont automatiquement finalisés. En plus de la publicité faite à la suite, les incessants rappels d'achat de fonctions à chaque démarrage, Nero AG ne pouvait s'empêcher d'y glisser une petite AskToolbar dont l'option d'installation est impossible à décocher. Pire encore si l'on refuse de l'installer, impossible de revenir en arrière. Seule solution, tuer le processus. Tout simplement incroyable. L'éditeur allemand qui n'a décidément pas le sens de la mesure entre le trop et le pas assez, devrait s'informer sur la signification du concept de gratuité..
Modifié le 13/07/2010
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Nero BurnLite Clubic

25 Utilisateurs
22 Avis

1.8

/

5

sur 104 votes

Version 9.4.12.3 - version 9.4.12.3

J'aime mieux DeepBurner moi, ce genre de faux outil, ça m"enerve. J'ai jamais accroché Nero mais là c'est très fort. C'est un Shareware maquillé c'est tout
Edité le 19/08/2009 à 15:36
 

Télécharger Nero BurnLite

Nero BurnLite 10 Publié le 13/07/2010 Windows Vista 64 bits , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Nero BurnLite recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité