Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Ekahau HeatMapper pour Windows

Ekahau HeatMapper 1.1.2

Ekahau

Optimisez la répartition de votre réseau Wi-Fi en cartographiant la puissance des signaux !

Téléchargé 84 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


9

/10
Original et gratuit, Ekahau HeatMapper est un excellent utilitaire pour dénicher des réseaux sans-fil en libre accès, mais aussi pour optimiser la répartition du signal Wi-Fi dans votre appartement. Bonne surprise, cette perle est à essayer sans plus attendre !
Les ondes Wi-Fi envahissent notre jungle urbaine et sont au cœur de l'actualité. Présumées dangereuses pour certains, pour d'autres elles représentent une révolution technologique. En déplacement ou lors d'un déménagement, un point d'accès ouvert est une véritable aubaine. Démocratisé, il est devenu banal de pouvoir se connecter à internet dans n'importe quels recoins d'un appartement. Dans la lignée de NetStumbler et WirelessNetView, Clubic vous invite à découvrir un nouveau programme étonnant, original et gratuit !

Judicieusement nommé, Ekahau HeatMapper vous permettra, en tout temps, de profiter au mieux d'une connexion Wi-Fi. De façon classique, il vous indiquera en temps réel l'ensemble des réseaux sans fil vous entourant. Au menu, les informations suivantes : nom, force du signal, type de protection, canal, fréquence, adresse mac, normes a/b/g/n et modèle du routeur.

Toutefois, il se démarque totalement de la concurrence. Son point fort réside dans sa capacité à représenter ces routeurs sur un plan et afficher la répartition du signal dans l'espace. Véritable cartographie des points chauds, vous visualiserez l'impact des cloisons, murs et autres meubles sur les ondes émis par votre installation et celles de vos voisins.

Ces capacités pourront êtres mises à profit en fonction de vos besoins. En déplacement, il vous sera possible de repérer un accès internet ouvert en un clin d'œil. Il vous suffira de vous installer au meilleur endroit mentionné sur la carte pour bénéficier d'une réception parfaite. Dans votre appartement, vous pourrez rapidement optimiser la position de votre routeur Wi-Fi. Vous étendrez ainsi facilement la zone de couverture. Dans le cas contraire, vous serez à même d'épargner au maximum la chambre de vos enfants par exemple.

Comment faire ? Légèrement fastidieuse, l'opération réclamera dix minutes et un peu de patience. Installez tout d'abord Ekahau HeatMapper sur votre ordinateur portable. Après l'avoir démarré, effectuez un clic gauche pour activer la détection. Déplacez-vous lentement dans vos pièces, en reportant votre position sur la carte toujours avec le clic gauche. Une flèche verte représentera vos mouvements dans l'espace. N'oubliez pas de marquer des temps de pauses. Une fois ce petit tour du propriétaire terminé, cliquez droit pour mettre fin à la séance. Vous n'aurez plus qu'à sélectionner un des routeurs sur le plan, pour apercevoir la répartition du signal dans un dégradé de couleurs. Le vert signifie une qualité optimale et le rouge une mauvaise réception.

NB : Bien qu'entièrement gratuit, chaque séance de recherche est limitée à 15 minutes. En revanche, vous pourrez les répéter autant de fois que nécessaire. Pour une utilisation privée, en appartement, cette durée est toutefois amplement suffisante.
Modifié le 30/03/2011
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Ekahau HeatMapper Clubic

7 Utilisateurs
7 Avis

3.5

/

5

sur 13 votes

Evidemment - version 1.0.2.32602

@yotsumi En même temps, vu que c'est précisé dans la liste de compatibilités, te plains pas.

Sympa le soft, mais un peu fastidieux c'est vrai.

Télécharger Ekahau HeatMapper

Ekahau HeatMapper 1.1.2 Publié le 30/03/2011 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Ekahau HeatMapper recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité