Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger VideoDownloader pour Windows

VideoDownloader 1.1.1

VideoDownloader

Télécharger des vidéos sur le web depuis Firefox

Téléchargé 33 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
cette extension fait ce qu'on lui demande mais il lui manque une option de conversion intégrée qui éviterait d'avoir à lancer un convertisseur externe. Néanmoins, la simplicité est au rendez vous.
Le site VideoDownloader permet de pallier l'inconvénient de nombreux sites de vidéo " communautaires " comme YouTube ou Daily Motion, à savoir l'impossibilité de télécharger les vidéos sur son disque dur, ce que permettent également des logiciels comme YouTube Downloader HD ou PodTube pour Mac OS X.

Le site propose également une extension pour Mozilla Firefox qui facilite encore la tâche : ici, plus besoin de copier/coller l'URL de la vidéo, mais simplement de cliquer sur l'icône de l'extension, ajoutée à la barre d'état de Firefox lorsque vous visionnez une vidéo. Une fenêtre pop-up permettant de télécharger le fichier apparaît et il vous suffit alors de cliquer sur " Download link ". Attention, cependant : les vidéos de ces sites sont généralement au format FLV. Il vous faudra donc utiliser un lecteur compatible pour les lire (Riva FLV Encoder en contient un) ou convertir les fichiers dans le format de votre choix avec MediaCoder ou SUPER.



Installation : Lorsque vous installez une extension Firefox pour la première fois depuis un site, le navigateur affiche un avertissement en haut de la fenêtre. Pour permettre à Firefox d'installer l'extension, cliquez sur "modifier les options". Dans la boite de dialogue, cliquez sur "autoriser" puis "OK". Tentez alors une nouvelle fois l'installation. Cette extension est également compatible avec Mac OS X
Modifié le 27/10/2006
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

La communauté VideoDownloader Clubic

13 Utilisateurs
11 Avis

2.7

/

5

sur 15 votes

Une extension très pratique

Qualités:
- simplicité d'utilisation
- bien pratique
- prend en charge beaucoup de sites dont les plus connus
- rien à régler

Défauts:
- pose parfois quelques soucis de disponibilité et il faut parfois réessayer plusieurs fois)
- youtube demande à changer l'extension .htm en .flv et donne toujours le même nom à ses vidéos ce qui demande de renommer à chaque fois.
-perte de qualité sur la vidéo téléchargée

Attention les vidéos télechargées sont en .flv (format flash vidéo ) mais vous pouvez par exemple utiliser VLC media player pour les lire (il lit tout) et convertir par exemple avec super.

Télécharger VideoDownloader

VideoDownloader 1.1.1 Publié le 27/10/2006 Windows XP , 2000
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
VideoDownloader est également disponible sur :

Les rubriques liées

Ils recommandent VideoDownloader

Les membres qui recommandent VideoDownloader recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité