Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger USB Disk Ejector pour Windows

USB Disk Ejector 1.3.0.3

Quick And Easy Software

USB Disk Ejector : Retirer facilement, rapidement et en sécurité les périphériques de stockages USB et FireWire !

Téléchargé 85 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Minimaliste, gratuit et pratique, USB Disk Ejector effectuera parfaitement sa tâche et séduira sûrement les débutants comme les utilisateurs avancés. À découvrir sans hésitation en attendant de nouvelles évolutions !
Pour préserver l'intégrité de vos périphériques de stockage USB, il faut toujours prendre soin de les éjecter avant de les retirer de votre ordinateur. Sous Windows, l'opération peut être réalisée depuis le module " Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média " logé dans la barre des tâches ou en choisissant l'option " Éjecter " du menu contextuel après avoir sélectionné votre média via l'explorateur Windows. Toutefois, pour les utilisateurs qui ne sont pas satisfaits de ces deux méthodes, il existe plusieurs solutions alternatives intéressantes telles que EjectUSB, USBDeview et Desk Drive. Dans le même esprit, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle application gratuite et pratique qui vous simplifiera sûrement la vie !

Bonne surprise, USB Disk Ejector permet d'éjecter rapidement et facilement les périphériques de stockages USB branchés sur votre ordinateur Windows. S'il fonctionne parfaitement avec les clés USB et disques durs externes, il se montrera tout aussi efficace avec vos périphériques FireWire et cartes mémoires insérées dans un lecteur de carte multiformat. En plus d'être portable, cet utilitaire poids plume de 487 ko s'avère d'utilisation enfantine. Après avoir lancé l'exécutable, il se chargera d'afficher clairement les périphériques de stockages externes connectés dans une fenêtre en indiquant pour chacun le type, la lettre associée au lecteur et le nom du volume. Il ne vous restera plus qu'à double-cliquer sur celui que vous souhaitez éjecter avant de le retirer manuellement en toute sécurité de votre ordinateur.

Il conviendra aux débutants et pourra parfaitement se substituer au dispositif offert par défaut sous Windows. Discret, en appuyant le bouton de minimisation, il restera à portée de clic minimisé dans la barre des tâches. Contrairement à d'autres solutions, il ne forcera pas l'éjection d'un périphérique en cas de transfert de données ou s'il est sollicité par un programme tiers. Il affichera simplement un message d'avertissement. Les utilisateurs avancés pourront quant à eux l'utiliser en ligne de commande en ciblant un programme, la lettre attribuée au lecteur ou encore le nom du volume ou d'une partition.
Modifié le 16/09/2014
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté USB Disk Ejector Clubic

5 Utilisateurs
3 Avis

3.0

/

5

sur 10 votes

Et encore Windows qui ne sait pas bien faire. - version 1.1.2

Sans vouloir troller, sur Mac et Linux, c'est naturel d'éjecter facilement vu que c'est bien pensé.

Télécharger USB Disk Ejector

USB Disk Ejector 1.3.0.3 Publié le 16/09/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent USB Disk Ejector recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité