Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger VMWare Player pour Windows

VMWare Player 6.0.3

VMWare

Lancer des machines virtuelles sur votre PC avec VMware Player !

Téléchargé 881 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
VMWare Player est une initiative originale à surveiller. Espérons que les initiatives se multiplieront chez les éditeurs de systèmes d'exploitation.
VMWare sont réputés pour leurs solutions de virtualisation de systèmes d'exploitation. Leur produit phare, VMware Workstation, permet de créer des machines virtuelles et d'y installer un système d'exploitation sans quitter votre système principal. VMWare Player est un logiciel gratuit qui "lit" ces machines virtuelles mais qui vous interdit d'en créer. En clair, il exécute des machines déja configurées avec un OS installé.

L'intérêt ? Notamment roposer des versions d'évaluation d'un système sans les contraintes d'un live CD qui nécessite de graver un CD et de redémarrer votre ordinateur. Ici, il suffit de lancer le fichier de la machine virtuelle et VMWare Player lance le reste. La solution peut également s'avérer intéressantes pour les beta testeurs qui peuvent travailler facilement sur une configuration donnée et contenue dans une machine virtuelle.

Pour vous faire une idée, VMWare propose une version très limitée de la distribution linux Ubuntu qui ne contient que quelques applications internet (Gaim, Mozilla Firefox). Tout fonctionne à une vitesse relativement correcte, et permet, à l'intérieur même de Windows, de surfer sur un Firefox tournant sur Linux et d'être ainsi à l'abri des spywares et autres virus, tout en disposant de vos lecteurs CD ou vos périphériques USB.
Modifié le 03/07/2014
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

On parle de VMWare Player

La communauté VMWare Player Clubic

24 Utilisateurs
22 Avis

3.2

/

5

sur 91 votes

Amusant

Impeccable pour tester des isos d'autres OS
Pour cela, très simple
1. Créer un fichier vmx (vous pouvez en créer très facilement à cette URL http://www.easyvmx.com/)
2. Lancez WMPlayer, charger le fichier vmx créer précédemment
3. Insérez le CD de l'OS ou alors indiquez le fichier iso à prendre (attention, à la création du fichier VMX, cochez la création d'un CD virtuel ISO)
4. L'installation de votre OS commence

Simple et efficace
Dommage que cela ne gère pas vraiment son propre matériel, mais souvent un matériel émulé (surtout pour la carte graphique)

PS: J'oubliais, j'ai installé WMPlayer sous Ubuntu et j'ai émulé XP
 

Télécharger VMWare Player

VMWare Player 6.0.3 (build 1895310) Publié le 03/07/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP , Server 2008
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
VMWare Player est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent VMWare Player recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité