Télécharger VMware Workstation Player pour Windows

VMware Workstation Player 14.0.0

Téléchargé 361 fois les 7 derniers jours

La virtualisation gratuite, complète et performante

Télécharger
 

L'avis de la rédaction

8/10
VMware Workstation Player est une solution fiable et robuste pour créer un grand nombre de machines virtuelles. Cerise sur le gâteau, le logiciel est gratuit dans le cadre d'une utilisation personnelle et non-commerciale. À tester et à recommander comme un excellent concurrent à VirtualBox !

Que faire avec VMware Workstation Player ?

VMware Workstation Player
Réputé pour ses solides solutions de virtualisations dédiées aux professionnels, l'éditeur VMWare propose son logiciel de virtualisation gratuit VMware Workstation Player dans le cadre d'une utilisation personnelle. Solide concurrent de VirtualBox, cette solution permet de créer des machines virtuelles et d'y installer un système d'exploitation différent de celui de la machine hôte.

Cette opération présente plusieurs avantages comme celui de tester des logiciels sans endommager la machine hôte et de profiter d'un environnement fermé et d'anciens systèmes d'exploitation.

Ses fonctionnalités :

Pour bien débuter lors de la création d'une machine virtuelle, un assistant guide l'utilisateur étape par étape à définir le disque d'installation, la quantité de mémoire et les processeurs alloués, les ports physiques et les différents périphériques à prendre en compte.

Par ailleurs, VMware Workstation Player propose la gestion de répertoires partagés entre le machine hôte et les machines virtuelles. L'utilisateur peut également bénéficier d'un Presse-papiers partagé.


Quelles différences entre les versions Player et Pro ?

Cette version Player est dédiée aux utilisateurs débutant dans la virtualisation. Pour aller plus loin, VMware Workstation dispose de fonctionnalités supplémentaires comme l'ouverture simultanée de plusieurs machines virtuelles, la possibilité d'enregistrer des instantanés et de profiter des fonctions avancés en termes de réseau.

Une solution simple à prendre en main :

Bien que son interface soit uniquement disponible en anglais, VMware Workstation Player n'en reste pas moins très simple à utiliser et à configurer.
Modifié le 28/09/2017 Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Système & Optimisation

On parle de logiciels

La communauté VMware Workstation Player Clubic

30 Utilisateurs
24 Avis
3.5/5
sur 203 votes
Les plus
  • Simple
  • N'est pas un émulateur
  • Stable
Les moins
  • Manque de popularité de la méthode

VMWare Player? Plutôt pour.

Dans le cadre d'un usage domestique ou pour ceux qui n'ont aucunes expériences approfondies des systèmes.

Télécharger VMware Workstation Player

VMware Workstation Player 14.0.0.6661328 Publié le 28/09/2017
Télécharger
Version gratuite
VMWare Player 12.5.6 Publié le 22/05/2017
Télécharger
Version gratuite
VMWare Player 12.1.0 Publié le 09/12/2015 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à VMware Workstation Player