Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger TestDisk pour Windows

TestDisk 6.14

Christophe Grenier

Réparation de partitions corrompues et récupération de données.

Téléchargé 504 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


6

/10
Un outil libre permettant à la fois de modifier et éditer des partitions de données mais aussi de récupérer des données perdues. Son interface en ligne de commande, certes peu attractive, permet de récupérer des données perdues ou inaccessibles stockées sur des partitions fortement endommagées.
TestDisk est un utilitaire en ligne de commandes qui vous donnera les moyens de réparer des partitions corrompues et de récupérer des données perdues ou effacées et bien plus encore. En effet, ce logiciel s'adresse avant tout aux utilisateurs chevronnés grâce aux nombreuses options relatives aux partitions.

Au menu des fonctionnalités, vous disposerez de l'analyse structurelle de vos partitions à la recherche de partitions perdues ou endommagées. Vous pourrez aussi consulter les données stockées dans une partition et les copier, les supprimer ou encore récupérer les fichiers perdus.

De plus, vous serez en mesure de récupérer et reconstruire des secteurs de boot d'une partition ou encore de réparer la MFT et la MBR à partir de leur sauvegarde. Il vous sera également possible de réparer des tables provenant de systèmes FAT.

TestDisk s'avère compatible avec les systèmes de fichiers FAT12, FAT16 et FAT32 pour Windows, ext2, ext3 et ext4 pour Linux ainsi que les systèmes RAID, BSD, BeOS ou encore LUKS.

Enfin, cet outil, libre et en anglais, s'adresse à un public expert grâce à ses nombreuses options avancées. Les utilisateurs néophytes y trouveront leur compte, en effet TestDisk permet de diagnostiquer avec précision des erreurs relatives aux partitions.
Modifié le 13/04/2014
Publié par François Verrier
Suivre ce logiciel

La communauté TestDisk Clubic

12 Utilisateurs
11 Avis

2.9

/

5

sur 34 votes

Tu m'as sauvé !!

Merci au créateur de ce soft, merci !
Suite à une fusion de deux partitions avec Partition Magic qui a viré au cauchemar, (une des deux partitions est devenue inaccessible), testdisk m'a permis de recopier un à un les fichiers. Ensuite, vu l'embrouille foutu auparavant, formatage était nécessaire, mais les copies, ouf, mis de côté. Sans testdisk, j'étais très mal... Dire que je l'ai trouvé en toute urgence, catastrophé et plein d'adrénaline, ouf, vraiment eu du bol de tomber dessus. A garder précieusement, on ne sait jamais...
Edité le 15/11/2008 à 09:45
 

Télécharger TestDisk

TestDisk 32-bits 6.14 Publié le 13/04/2014 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 2000 , XP , Server 2003 , Server 2008 , Server 2012
Télécharger
Version gratuite
TestDisk & PhotoRec 64-bits 6.14 Publié le 13/04/2014 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Ils recommandent TestDisk

Les membres qui recommandent TestDisk recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité