🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Snapdragon 775 : les détails du SoC milieu-haut de gamme de Qualcomm se dévoilent

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
08 mars 2021 à 14h00
0
snapdragon gb

Quelques caractéristiques techniques du SoC Snapdragon 775 de Qualcomm auraient fuité. Elles donnent donc un aperçu des performances des prochains smartphones positionnés entre le milieu et le haut de gamme.

Sur le secteur des smartphones Android, Qualcomm est présent sur l'ensemble des segments. On retrouve ses puces sur différentes gammes de prix, du Snapdragon 425 sur les terminaux Android Go au Snapdragon 888 sur les nouveaux fers de lance.

Gravure en 5 nm avec 5G mmWave

Le Snapdragon 775 prendra la relève du modèle 765 et du 765G. On retrouve notamment ce dernier au sein du OnePlus Nord, dans le Vivo V20 Pro, le Google Pixel 5 ou encore l'Oppo Find X2 Neo.

Ces appareils se positionnent sur une gamme au ratio prix/performance particulièrement intéressante et, selon XDA Developer, un document technique a été diffusé au sein d'une chaîne Telegram regroupant des aficionados de Xiaomi. Ces informations décrivent la plateforme SM7350, laquelle devrait être commercialisée sous le nom de Snapdragon 775.

Le SoC serait gravé en 5 nm contre 7 nm pour la génération actuelle. Il serait articulé autour d'un nouveau cœur composé de CPU Kryo 6. La puce prendrait en charge de la mémoire vive LPDDR5 RAM à 3 200 MHz ou de la RAM LPDDR4X à 2 400 MHz. Aucune information sur l'agencement des cœurs n'est pour l'heure révélée.

Mieux faire face à Mediatek

Les smartphones accueillant cette prochaine puce pourraient disposer de trois caméras de 28 MP. Quant à la vidéo, la 4K à 60 fps serait de la partie. Pour ce qui est de la connectivité, le Snapdragon 775 prendrait en charge le LTE en catégorie 18 avec les ondes millimétriques de la 5G et des débits pouvant atteindre 3,7 Gb/s — contre 2,5 Gb/s via les fréquences sub-6 GHz.

D'une certaine manière, Qualcomm avait déjà mis à jour ses Snapdragon 765 et 765G avec le SD768. Cependant, il ne s'agit plus véritablement que d'une version overclockée uniquement disponible au sein du Xiaomi Redmi K30.

Notons que sur ce segment, Mediatek revient dans la course avec le Dimensity 1200 qui se positionnerait presque face au Snapdragon 888. D'ailleurs, c'est ce SoC, gravé en 6 nm, qu'aurait choisi OnePlus pour la seconde génération du OnePlus Nord attendue prochainement.

Source : XDA Developer

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet