// Double Driver pour Windows - Vos avis

Double Driver

4.1

Téléchargé 374 fois les 7 derniers jours

Listez, sauvegardez et restaurez tous vos drivers en toute simplicité !

L'avis de la rédaction

8/10
Double Drivers permet d'effectuer une sauvegarde précieuse quand on ne dispose plus du disque d'installation d'un périphérique installé et que les pilotes sont introuvables sur le site du constructeur.
  • Parfait pour une utilisation en entreprise - version 4.0
    Le backup peut s'effectuer par le biais du réseau, pratique quand on est administrateur du domaine et qu'il nous manque tel ou tel pilote, alors qu'ils sont accessibles sur un poste similaire.

    Le fait de pouvoir compresser voire même créer un auto-executable afin de restaurer les pilotes est aussi fort appréciable.

    Je regrette cependant que l'on soit obligé de sélectionner un poste sur le réseau à l'aide d'une arborescence (impossible de rentrer le nom dun poste non listé, temps d'attente important pour afficher tous les postes disponibles).

    Le dernier point explique que je ne lui ai pas mis un 5/5
    Le 25/08/2011 à 10:04
  • Double Driver 4.0 VS DriverMax 5.5 - version 4.0
    Ayant testé les 2 logiciels (Double Driver 4.0 et DriverMax 5.5) qui me semblé les plus intéressant afin de sauvegarder nos drivers; je trouve ses 2 logiciel assez proche.
    En effet, les 2 fonctionne très bien. Je pense que la plupart de vous préfèreront; malgré la création d'un compte en ligne (gratuit) afin de bénéficier de certaine fonction (obtenir les info hardware, identifier un matériel inconnu, vérifier la mise a jours en ligne de driver...). Vous pouvez aussi passez par la version PRO pour avoir encore plus de possibilité.
    Les préfèreront Double Driver 4.0 qui fait juste ce qu'on lui : une sauvegarde de tous les drivers (dans un dossier, dans un fichier compresser (zip) ou auto extractible), la restauration des drivers, l'enregistrement d'un fichier texte contenant la date, la version des driver... [fort pratique pour comparer après un formatage...]
    Après, il existe bien sûre d'autre logiciel (plus ou moins payant) et aussi certain site comme l'excellent (et surement d'autre) www.ma-config.com.
    Edité le 12/08/2010 à 21:20
    Le 21/07/2010 à 21:30
  • Alaoui - version 3.0
    Merci bien
    Le 09/10/2009 à 09:40
  • Attention !!!
    Double driver m'a rendu service autrefois mais hélas aujourd'hui il n'aime pas AUTOCAD ou AUTOCAD n'aime pas Double Drivers.

    Bref/Sniff !!!

    Quand je lance Double Driver celui-ci veut m'installer Auto CAD 2009 en cherchant le acad.exe qui de surcroit et déja sur mon PC. Si je referme cette fenêtre Double Driver ne scan plus rien et plante.
    Aurait-il inventé là un installateur automatique de logiciel déjà installé ?
    Le 13/12/2008 à 15:15
  • Terrible ^^
    Ca va faire 2 softs que je découvre aujourd'hui : SyncBack et Double Driver. Ce dernier est simplisme; c'est donc une joie que d'exporter/importer ses drivers (Windows ou non) en l'espace de quelques secondes... Impressionnant de logique. Parfait, rien à dire !
    Le 27/11/2008 à 02:50

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Double Driver recommandent aussi...