// Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) pour Windows - Vos avis

Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS)

2.0.213.0 Bêta

Téléchargé 10 fois les 7 derniers jours

Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) : Antivirus gratuit et bootable de Microsoft à installer facilement sur clé USB, CD et DVD pour résoudre les cas d'infection les plus graves !

L'avis de la rédaction

Bien pensé, pratique, gratuit et d'utilisation enfantine, Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) est une excellente solution de secours pour résoudre les cas d'infection les plus graves sans passer par Windows. Avec cet antivirus gratuit et auto-installable sur clé USB, CD et DVD, Microsoft complète avec brio son arsenal de sécurité composé de Microsoft Security Essentials (MSE) et de Microsoft Safety Scanner (MSS). En attendant une traduction française, l'ensemble est à découvrir et à faire connaître dans votre entourage !
  • Franchement déçu. - version 2.0.213.0 Bêta
    Je me suis laissé guidé par une installation automatisée avec Gravage sur CD. Le logiciel télécharge et grave tout seul... jusque là tout va bien.
    Mais une fois arrivé le lendemain chez mon collègue pour corriger son PC, l'utilitaire demande a se mettre à jour obligatoirement AVANT de lancer une désinfection... Or la connexion ne marchant pas via le CD, la désinfection est impossible....
    J'ai perdu 2h pour rien.
    Le 27/10/2011 à 12:06
  • --- - version 2.0.213.0 Bêta
    KateFox tous le monde n'a pas de HDD en eSata chez soit ou dans une société et encore moins de machine de se type. Je n'ai pas de disque de sauvegarde et quand je le fais pour certaines personnes, je suis obliger de désinstaller certains soft et d'en réinstaller d'autre. Et il y a aussi la récupération des données et les mise à jour Windows, même si on peut faire les copies de fichiers perso en temps masqué ça prends du temps et souvent pas d'installation en parallèle possible. Bref c'est quand même long. C'est sur qu'avec Ghost avec d'autre systeme de ce type (celui intégré à seven et dont je ne me souviens plus du nom) c'est plus rapide.
    Le 08/09/2011 à 12:38
  • à mettre sur une clé usb - version 2.0.213.0 Bêta
    J'ai testé en faisant une version de msss 32bits sur mon win7 64 bits installé récemment, gravage sur un cd vierge

    testé sur un autre pc disposant de win7 32bits et encore un autre pc sous winxp 32b lui
    -> la version allégé de windows sur le cd a l'air de démarrer correctement mais pas l'utilitaire proprement dit ... dommage pour le cd, j'aurais du tester sur clé usb ou un media rw avant
    pas pu voir le résultat pour l'instant du coup
    Le 12/07/2011 à 18:45
  • Encore une install à la noix - version 2.0.213.0 Bêta
    -1 pour le programme d'installation qui n'est pas du tout "stand-alone", et qui nécessite une connexion internet pour créer la clé usb..
    -1 parce que si j'ai bien compris, c'est l'assistant d'installation sur la clé qui fait la mise à jour, et pas le système qui se met à jour tout seul quand on le démarre sur la machine infectée -> c'est naze !
    Le 08/07/2011 à 10:37
  • Pratique - version 2.0.213.0 Bêta
    Outils pratique et efficae, toujours plus rapide qu'une installation + RECUP de datas. Pou info KateFox une réinstall avec recup de data + config des logiciel et tout ca prend une demi journée!
    Le 08/07/2011 à 08:43

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Microsoft Standalone System Sweeper (MSSS) recommandent aussi...