Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Microsoft Safety Scanner (MSS) pour Windows

Microsoft Safety Scanner (MSS) 1.145.89.0

Microsoft

La solution de secours gratuite de Microsoft pour détecter et supprimer la plupart des virus, espions et malwares

Téléchargé 61 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Bien pensée, efficace et d'utilisation enfantine, Microsoft Safety Scanner se veut être une solution de désinfection de secours à mi-chemin entre l'antivirus gratuit Microsoft Security Essentials (MSE) et l'Outil de Suppression de Logiciels Malveillants intégré sous Windows. Entièrement gratuit et traduit en français, cet utilitaire à ranger parmi les références de son domaine intéressera sûrement un large public. à découvrir et à utiliser en cas de besoin !
Microsoft a fait fort en publiant Microsoft Security Essentials (MSE) en 2009. Malgré son minimalisme, cet antivirus entièrement gratuit, traduit en français, mis à jour régulièrement et d'utilisation enfantine, s'avère particulièrement efficace pour prévenir et éliminer la plupart des menaces sous Windows 32 et 64 bits. Néanmoins comme toute solution de sécurité, elle n'est pas infaillible. Dans ce domaine, afin de parer aux cas les plus difficiles et de promouvoir leurs solutions, les éditeurs en sécurité informatique ont pris l'habitude de proposer au grand public des utilitaires de dépannage gratuits et mis à jour quotidiennement. Microsoft se décide enfin à leur emboiter le pas en 2011, maintenant que le fameux " MSE " est désormais populaire auprès du grand public. Ainsi, dans la lignée du Kaspersky Virus Removal Tool de Kaspersky, du RogueAV Cleaner d'Eset, du Norton Power Eraser de Symantec, du F-Secure Easy Clean de F-Secure, du Multi Virus Cleaner de AxBx, du AVIRA Removal Tool d'Avira et du Norman Malware Cleaner de Norman, que Clubic vous propose de découvrir la solution de désinfection de secours, gratuite, accessible et pratique de Microsoft !

Microsoft Safety Scanner vous permettra de détecter et de supprimer la plupart des virus, espions et autres menaces récalcitrantes en quelques clics. Cet utilitaire se décline en version 32 et 64 bits pour Windows 7, XP et Vista, ne réclame pas de vérification de l'authenticité de la licence Windows et cohabite parfaitement avec les solutions de sécurité concurrentes. Contrairement au Microsoft Malicious Software Removal Tool alias Outil de Suppression de Logiciels Malveillants intégré sous Windows et mis à jour une fois par mois, " MSS " bénéficie de mises à jour quotidiennes. Néanmoins, tout comme les solutions concurrentes, l'utilitaire de Microsoft n'intègre pas de module de mise à jour. Pour récupérer la dernière version possédant les dernières mises à jour, il faudra donc télécharger " Microsoft Safety Scanner " directement sur le site de Microsoft via Clubic. Afin d'inciter les utilisateurs à récupérer la version la plus récente de son utilitaire, Microsoft limite, pour des raisons pédagogiques, la durée d'utilisation de son logiciel à 10 jours. Pour en bénéficier à nouveau, il suffira alors de télécharger la dernière version mise à jour via Clubic. De plus, il ne faudra pas oublier que " Microsoft Safety Scanner " n'est qu'une solution de secours et de dépannage temporaire. En effet, elle n'intègre pas de dispositif de prévention ni de protection résidente.

Entièrement gratuit et traduit en français, cet utilitaire portable s'avère d'utilisation enfantine. Après avoir lancé l'exécutable et accepté les termes du contrat de licence, on découvre trois modes d'analyses. Le mode rapide se chargera d'effectuer automatiquement une recherche dans les zones habituellement ciblées par les virus, espions et autres malwares. En cas d'infection sévère, il vous proposera de réaliser une analyse complète. Comme son nom l'indique, ce mode vous permettra de passer au peigne fin l'ensemble de votre système et des données présents sur votre ordinateur. Bien que plus efficace, il présente l'inconvénient d'être bien plus long à compléter. L'analyse complète pourra s'étaler sur plusieurs heures, en fonction de la puissance de votre machine et du nombre de données à analyser. Enfin, vous disposerez du traditionnel mode d'analyse personnalisée. Sans surprise, il permet de limiter l'analyse à un dossier ou un répertoire spécifique en indiquant manuellement son emplacement en local. En cas d'infection, une fois l'analyse terminée, Microsoft Safety Scanner vous proposera un rapport d'activité indiquant les menaces détectées et celles qui auront été désactivées ou supprimées avec votre accord.

Confidentialité des données : Tout comme Microsoft Security Essentials (MSE) et de nombreuses solutions de sécurité gratuites comme payantes, Microsoft Safety Scanner récupèrera exclusivement des informations techniques et anonymes en cas de détection positive afin d'améliorer la qualité de ses services gratuits.
Modifié le 21/02/2013
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

La communauté Microsoft Safety Scanner (MSS) Clubic

10 Utilisateurs
8 Avis

3.6

/

5

sur 14 votes

Portable le lourdos de 70Mo - version 1.0.3001.0

Toute de meme.

A essayer pour M. et Mme tout le monde.
Edité le 05/05/2011 à 05:57

Télécharger Microsoft Safety Scanner (MSS)

MSS 1.145.89.0 Publié le 21/02/2013 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
MSS 1.145.89.0 (64 bits) Publié le 21/02/2013 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Microsoft Safety Scanner (MSS) recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité