Espace membre :
flechePublicité

// Windows 7 : le test

Partager ce dossier

Publié par Julien Jay le Jeudi 22 Octobre 2009

Logo Microsoft Windows 7
Après un cycle de développement mené tambour battant, Microsoft finalisait au début du mois d'août son nouveau système d'exploitation : Windows 7. Appelé à succéder à Windows Vista, Windows 7 l'améliore sur bien des points. Tour d'horizon.

Avant de passer en revue Windows 7, une petite leçon d'histoire s'impose. Lorsque Microsoft lançait, début 2006, son système d'exploitation Windows Vista, le géant des logiciels proposait une version de Windows bien différente d'un Windows XP déjà vieillissant. Sur plusieurs points Windows Vista marquait une rupture technologique avec son prédécesseur, une rupture peut être trop brutale tant pour l'utilisateur que les acteurs de l'industrie qui ont du travailler de longs mois pour rendre leurs périphériques et logiciels compatibles avec Vista. D'aucuns diront d'ailleurs qu'à sa sortie Windows Vista... était bancal.

Trois ans après le lancement de Windows Vista, Microsoft revient avec une nouvelle version de son système d'exploitation, une version présentée comme majeure et baptisée Windows 7. Et alors que la machine de guerre de Microsoft s'apprête à livrer une nouvelle bataille marketing, cette version de Windows semble naître sous de bons auspices. Relativement bien accueillie par le public et la critique dans son ensemble, la dernière mouture de l'OS vedette de Microsoft innove non pas sur les fondamentaux, mais bien sur l'aspect finition et amélioration de l'existant. Avec Windows Vista, Microsoft établissait de nouvelles bases, avec Windows 7 celles-ci se trouvent simplement améliorées.

Microsoft Windows 7 RTM - Bureau

Bureau Windows 7

Visiblement inspiré par les méthodes parfois critiquables d'Apple, Microsoft est longtemps resté silencieux au sujet de Windows 7 avant de proposer durant l'automne 2008, à la surprise générale, une version pre-bêta relativement stable et complète de son nouveau système d'exploitation. En janvier 2009, Microsoft enchainait avec la bêta de Windows 7, une version déjà complète du côté de l'API. Pleine de promesses, cette bêta inaugurait une interface graphique entièrement revue et corrigée et présentait déjà la plupart des nouveautés de Windows 7. Quelques mois plus tard, et après une seule Release Candidate, Microsoft finalisait Windows 7 dans le courant de l'été 2009. La phase de test aura donc durée moins d'une année !

Alors que les équipes de développement semblent avoir rempli leur mission avec brio, on ne peut pas en dire autant du marketing ! Durant l'été, Microsoft annonçait qu'il commercialiserait en Europe une version de Windows 7 dépourvue d'Internet Explorer, puis quelques semaines plus tard, le géant des logiciels faisait brusquement machine arrière. L'affaire des précommandes de Windows 7 à prix préférentiel et avec des stocks virtuels beaucoup trop limités aura également marquée les esprits alors que la tarification laisse pantois. D'un pays à l'autre, d'étranges variations se font sentir sur le prix du système.

Finalement que retrouve-t-on dans ce nouveau Windows ? Que peut-on en attendre ? En quoi se différencie-t-il de Windows Vista ? Est-il vraiment meilleur ? Autant de questions qui devraient trouver une réponse dans ce dossier consacré à la version finale de Windows 7.

Logiciels Windows 7 Familiale Premium E




Sommaire :



Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Famille

RapidTyping Typing Tutor
Apprendre à taper rapidement au clavier et le positionnement correct des doigts, facilement et gratuitement avec l'excellent RapidTyping Typing Tutor !
Ript
Composez vos albums photo virtuels en deux clics
Smart Organizer
Agenda, planning, carnet d'adresses et gestion de compte bancaire
PC Spy Keylogger
Surveiller et recueillir les mots de passe d'un utilisateur
BabyMaker
Réalisez le portrait improbable de votre futur bambin avec cette pépite inutile, mais totalement indispensable !
Local Keylogger Pro
Un keylogger complet

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité