Respectivement spécialistes de la distribution numérique de Jeux Vidéo et de la location de DVD, Boonty lève 10 M$ contre 4 M € pour Glowria
Les investisseurs croient aux loisirs numériques. Glowria, l'un des pionniers de la location d'un catalogue de 8000 DVD sur internet, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une levée de fonds de 4 millions d'euros (4,8 millions de dollars). SPEF Venture e-fund a mené ce deuxième tour qui porte à 8,5 millions d'euros les investissements reçus à ce jour par glowria. Le nouveau capital sera dédié essentiellement au marketing du service de location de DVD et au lancement grand public de la plateforme de vidéo à la demande (VOD). Ces 4 millions d'euros viennent compléter les 4,5 millions d'euros déjà investis dans la société principalement par Mousse Partners et quelques business angels français.
La société mise également sur le téléchargement de jeux vidéo, et y ajoutera bientôt la vidéo à la demande. Mihai Crasneanu, fondateur de glowria, explique : " Glowria a une mission : celle de fournir un divertissement à domicile à la demande et personnalisé. La distribution numérique de ce service est la suite logique de notre activité, et répondra à une forte demande de nos abonnés en particulier, et plus généralement des 7 millions de foyers français équipés en haut débit. Nos 2 années d'expertise dans le management d'abonnés média et de l'agrégation et la gestion éditoriale du plus grand catalogue vidéo en France sont des atouts uniques pour offrir un service de vidéo à la demande de qualité et commercialement efficace."
Cette vision semble en tout cas partagée par Boonty, une autre société française, spécialisée dans la distribution par internet de jeux vidéo. La société vient de conclure un tour de table institutionnel de 10 millions de dollars auprès de Rothschild Gestion et Spef Venture accompagnés par les investisseurs historiques de la société : OTC Asset Management et Entrepreneur Venture. La levée de fonds a été opérée par Aelios Finance.
"En seulement 4 ans d'activité Boonty est devenu le leader de la distribution digitale de jeux vidéo dans le monde. Plus de 70 % des principales chaînes Jeux en Europe s'appuient sur notre solution de téléchargement. Cette seconde levée de fonds nous permettra de développer de nouvelles offres et d'accentuer notre développement international, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord" annonce Mathieu Nouzareth, le Président et co-fondateur de Boonty. " L'autre chantier à court terme consiste à commercialiser notre nouvelle offre de jeux mobiles auprès de nos partenaires actuels et futurs et de proposer ainsi la seule offre convergente PC / Mobile du marché" ajoute-t-il.
Dans la foulée du iTunes d'Apple, qui devrait prochainement franchir le seuil des 500 millions de téléchargements de fichiers musicaux, l'heue est donc au développement d'un commerce électronique 100% numérique pour la vidéo, les jeux, les eBooks ou la musique. Reste à savoir si ces deux sociétés françaises connaîtront une fortune comparable à celle d'Apple.
Spécialistes des loisirs numériques, Boonty et Glowria lèvent respectivement 10 M$ et 4 M€
Publié le 12 juillet 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités