L'hébergeur suisse Infomaniak lance son alternative à Wix

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
13 mars 2023 à 13h30
4
© Infomaniak
© Infomaniak

Créez un site vitrine, un blog ou une boutique en ligne 100 % personnalisable, sans aucune connaissance technique, c'est la promesse de Site Creator.

Il s'agit d'un nouvel outil de création, façon Wix, mais signée Infomaniak.

Infomaniak à l'assaut de Wix

Depuis quelques années déjà, la plateforme Wix permet aux utilisateurs de créer très simplement des sites web, à partir d'une simple interface visuelle. Spécialisée dans les solutions d'hébergement et de productivité, la société suisse Infomaniak se lance à son tour dans la création de sites web comme Site Creator

© Infomaniak
© Infomaniak

À l'instar de la concurrence, Site Creator est à la fois simple à utiliser, et ne nécessite
aucune compétence technique. Trois boutons permettent
d'accéder à lʼensemble des fonctionnalités, avec une interface modulable en temps réel : menu
du site, polices, textes, médias, arrière-plans,
espacements…

La création de site web accessible à tous

L'objectif d'Infomaniak est de permettre à quiconque de créer un site web, avec la possibilité d'inclure une boutique en ligne, en quelques minutes. La société indique que l'outil permet de gérer
la logistique et les frais de livraison de sa boutique en toute autonomie
, mais aussi de restreindre son rayon de vente à des lieux précis.

De leur côté, le contenu des pages est organisé en blocs quʼil est possible de modifier à sa guise grâce à un simple système de glisser-déposer. L'outil propose également un panel de contenus prédéfinis, pour mettre au point rapidement (et toujours sans la moindre connaissance technique) des pages à la fois attractives, mais aussi optimisées pour s'afficher sur tous les appareils.

© Infomaniak
© Infomaniak

Côté tarifs, Site Creator propose une offre gratuite qui permet de créer une page web très simple, afin de partager un CV ou encore ses réseaux sociaux. Pour la création d'un « vrai » site web, il faut débourser (au minimum) 5,75 €/mois, et bénéficier d'un hébergement web, avec un espace de 250 à 500 Go et l'accès à de nombreux thèmes.

Un Service Cloud Managé est également disponible, mais il faut alors accepter de s'affranchir d'une facture de 29 €/mois. Cette dernière offre davantage de fonctionnalités et de performances, avec notamment un système avancé de caches, une IP dédiée et jusqu'à 2 To d'espace SSD.

Enfin, Infomaniak précise que les données de l'utilisateur, ainsi que celles de ses clients, sont hébergées en Suisse.

Source : Infomaniak

Infomaniak
Infomaniak
  • storage 250 Go
  • money_off Remboursement 30 jours
  • security Certificat SSL inclus
  • install_desktop Compatible WordPress
8


Niveau tarifs, Infomaniak n’a pas les offres les plus alléchantes du marché des hébergeurs web, d’autant plus que les noms de domaine ne sont pas inclus. Cependant, l’entreprise suisse a l’avantage de gérer entièrement ses centres de données et d’accorder énormément d’importance à l’écologie, ce qui pourra séduire certains utilisateurs. On apprécie l’interface claire et les hébergements modulables, bien qu’ils ne conviendront pas à tous les utilisateurs.

Lire le test complet Essayez Infomaniak maintenant !
Avantages Infomaniak
  • Centres de données gérés en Suisse par l’entreprise
  • Offres d’hébergement modulables
  • Les nombreux services supplémentaires pour rester dans l’écosystème Infomaniak
Inconvénients Infomaniak
  • Pas de véritable offre gratuite
  • Pas de nom de domaine inclus
  • Autres services un peu trop mis en avant

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Arthur_12
Le seul cloud qui garantis qu’aucun état ne viendra pomper vos données pour les analyser.
ben100g
bien sûr … quelle naïveté, c’est touchant si un juge l’estime utile, il n’aura aucun problème à obtenir la pleine « collaboration » en Suisse comme ailleurs … par ailleurs la Suisse obéit au doigt et à l’œil à son « parrain » les USA …
Werehog
Depuis que le contenu de ma boîte mail Infomaniak a intégralement disparu, puis le support a réussi à me le restaurer 1 semaine plus tard (malgré l’absence de backup soit disant), donc 2 miracles en moins de 2 semaines, toute confiance en cette société est définitivement perdue…
Popoulo
Je bosse avec leurs services (pour mon entreprise) depuis un certain temps déjà et jamais eu le moindre gros problème (juste parfois leur antispam un peu trop agressif). Via mail, le support m’a toujours répondu dans l’heure avec procèdure etc…<br /> Rien à redire. Juste parfait.
Arthur_12
Les USA font pression sur la Suisse pour la réexportation d’armes, on voit comment cela fonctionne bien les pressions des USA… Quelle naïveté…
Arthur_12
Donc, nous pouvons conclure que leur excellent travail qui vous a permis de retrouver l’intégralité de vos e-mail était une erreur ?
Werehog
On pourra comprendre que ma joie de retrouver mes mails a été un peu assombrie par leur capacité à les avoir d’abord perdus, sans explication de leur part. Le support était certes à l’écoute mais n’a pas su me fournir d’explication. Je n’ai jamais vu un tel problème, chez aucun hébergeur.<br /> Ils n’ont pas su non plus s’étendre sur le fait d’avoir pu les restaurer alors qu’ils me disaient n’avoir aucun backup. Étant dans le milieu, je dirais qu’ils ont fait une c*nnerie et se sont couverts, tout en ayant pu la rattraper. Lourdes est en Suisse maintenant
Voir tous les messages sur le forum