🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Hostinger : comment contacter le support client ?

25 janvier 2023 à 16h28
0

L’hébergement web peut rapidement se révéler complexe dans sa configuration ou dans la réponse aux questions inhérentes à cette thématique. L’intervention d’un support client est donc la plupart du temps obligatoire. Hostinger ne déroge pas à la règle et propose un appui technique réactif disposant de plusieurs méthodes de contacts.

Hostinger fait partie des meilleurs hébergeurs web présents dans le secteur, avec ce titre vient de nombreuses fonctionnalités vous permettant d’améliorer votre expérience dans l’hébergement de votre site. Le support client en fait parti, puisque si vous rencontrez des problèmes techniques, comme des erreurs de chargements ou de bande passante, l'hébergeur français sera là pour vous répondre. Cela peut concerner aussi des questions sur le plan d’hébergement souscrit ou encore dans sa configuration et son optimisation. Disposer d’un bon accompagnement est indispensable sur des sujets techniques tels que l’hébergement web. Nous allons donc voir dans cet article comment contacter le support client d’Hostinger.

Joindre le support de Hostinger

Hostinger met à disposition de nombreuses méthodes afin de joindre son support. Permettant ainsi à ses utilisateurs de recevoir une réponse à ses questions techniques sur l'hébergement web ou des renseignements sur le service prodigué par l'hébergeur. Le service client proposé est rapide, puisque vous pouvez compter sur une réponse en quelques minutes.

Contacter Hostinger par téléphone

Malheureusement, Hostinger ne met pas à disposition de sa clientèle un support téléphonique. Contrairement à certains acteurs possédant ce type de ligne joignable (avec facturation), l'hébergeur joue la carte de la transparence et affiche clairement de ne pas disposer de ce type de contact pour ses services d'hébergeurs.

Nous le verrons pas la suite, cela est tout de même rattrapé par un excellent chat en ligne disponible 24 h/24.

Contacter Hostinger par mail

Le support client d’Hostinger est accessible via mail, suivant le sujet de votre question, il faudra alors sélectionner une adresse mail précise. Cette segmentation permet à l'hébergeur de mieux se répartir les dossiers et ainsi d’accélérer le processus de réponse. 

Si vous souhaitez signaler un abus tel que du spam ou du phishing, vous pouvez directement contacter l’adresse suivante : abuse@hostinger.com (également joignable via un formulaire de contact). Cette adresse mail permet de signaler tout type de contenus inappropriés que vous auriez vu sur un site internet hébergé par Hostinger. Demande qui sera ensuite analysée avec bien souvent, si c’est justifié, des demandes de retraits de contenus. 

Ensuite, vous pouvez retrouver une adresse mail dédiée en cas de perte de votre accès 2FA ou de votre identifiant de connexion. Si l’un de ces deux cas se présente, n’hésitez pas à contacter l’adresse suivante : recovery@hostinger.com. Le reste des mails disponibles concernent des demandes de renseignements généraux ou à but commerciales concernant les offres d'hébergements.

Contacter Hostinger par chat

chat-en-direct-hostinger
@Hostinger : support client via un chat en direct

Le chat en direct proposé par Hostinger fait office de fer de lance pour son service de support client. C’est un chat intelligent utilisant votre saisie de mots-clés afin de vous rediriger vers une ressource utile à sa résolution. Si toutefois les documents ne suffisent pas, vous aurez accès au chat avec une personne cette fois bien réelle. Ce champ de discussion offre un délai de réponse moyen de 15 min et sera disponible directement depuis votre espace personnel sur l'hébergeur. Pour en profiter, vous n’avez qu’à cliquer sur le logo violet en bas à droite représentant une bulle de message. Cette méthode de contact pour le support client est disponible 24 h/24 et 7j/7 avec des agents techniques qualifiés pour la réponse à vos questions. Un atout majeur en termes de disponibilité, car nous le rappelons, un problème peut arriver à n’importe quel moment de la journée (ou de la nuit).

Hostinger : l'aide fournie en ligne

L'état des services

Hostinger fournit également un grand nombre de ressources en lignes. Cette compilation des questions les plus souvent posées est répartie en plusieurs collections. Le premier est l’état des services, en effet lors de bugs sur un site, le premier réflexe est de penser à la disponibilité de l’hébergeur. Hostinger vous offre une page dédiée pour connaître en temps réel l’état de ses serveurs. Un outil pratique, qui évite l'intervention du support et qui permet de voir un instant si le problème est issu de cela ou non.

Hostinger service status

La base de connaissance

La base de connaissance est une ressource en ligne très utile, car c’est un regroupement d’articles de blogs vous apportant des précisions sur des sujets techniques concernant l'hébergement web. Parmi ces thématiques, on retrouve notamment “cPanel”, “Premiers pas”, “Domaines” ou encore tout ce qui est “Certificat SSL”. Une série d’articles faisant entièrement office de support client puisqu’elle va traiter les grands sujets attenants à l’hébergement web. Rédigé par des professionnels, vous comprendrez dans le détail le fonctionnement de certains aspects de l’informatique. L’ensemble de cette base de connaissance est agrémentée de photos et de flèches explicatives afin d’en simplifier encore un peu plus la compréhension. Les articles sont clairs et concis, vous permettant directement d’appliquer les lignes lues à votre cas concret.

hostinger kb

Les tutoriels

Les tutoriels sont également des ressources très prisées du service client proposé par Hostinger. Ils vont compléter le contenu de la base de connaissance, en proposant des guides détaillés offrant plus d'informations que cette dernière. Là où la base de connaissance répond à des questions techniques précises, les tutoriels réalisés par Hostinger ont pour vocation de guider les utilisateurs sur des thématiques plus large du web comme « Comment Créer un Site Internet à Partir de Zéro : Guide du Débutant » ou encore « Comment Utiliser le Serveur SMTP Gmail de Google ». Ces contenus sont régulièrement mis à jour, offrant ainsi les bonnes informations à ses clients. Les articles sont plus longs que ceux présentés auparavant et peuvent aller jusqu'à 30 min de lectures. Cependant, ils peuvent être d’une précieuse aide pour vous guider dans l’élaboration de votre solution nécessitant un hébergement web.

Hostinger tutoriels

Une chaine YouTube

Finalement, la dernière ressource du large panel de support client proposé par l'hébergeur est une chaine YouTube. Cette dernière est nommée « L’académie Hostinger » et propose un contenu vidéo riche, qui répondra d’une manière ludique à vos questions techniques. Ce format plus dynamique convient mieux à certaines personnes dans l’apprentissage et l’application de recommandations. L'hébergeur l’a bien compris puisque la chaîne dispose d’un grand nombre de vidéos et de chaînes. Vous retrouverez ainsi des playlists sur le « e-commerce », les « plugins » ou encore « How to create a blog? » (comment créer un blog). Un contenu encore une fois gratuit qui vient compléter l’ensemble de l’offre du support client d’Hostinger sur l'hébergement.

Hostinger yt
Hostinger
Hostinger
  • mood Offre gratuite disponible
  • money_off Remboursement 30 jours
  • security Certificat SSL inclus
9.6

Hostinger coche beaucoup de cases, à commencer par l'exhaustivité de ses offres ainsi que ses tarifs attractifs, bien que pas toujours très clairs au premier abord. Il figure en tête des meilleurs hébergeurs les plus performants du marché. Autre avantage, il dispose désormais de serveurs en France.

Lire le test complet Essayez Hostinger maintenant !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant
Cette nouvelle IA de génération de voix dépasse tout ce que vous avez déjà entendu... et pose déjà des problèmes
Un hébergement web à prix réduit : ne manquez pas cette superbe réduction de -75%
Un jeu The Mandalorian, ça vous plairait ? Un fan s'y colle sur l'Unreal Engine 5, et ça fait rêver
PS VR2 : le verre à moitié vide ou à moitié plein pour Sony (qui se fait une raison) ?
Avec ses deux bras, le disque dur WD Ultrastar DC HS760 concurrence les SSD
Prenez-en plein les yeux avec cet écran PC Gamer Asus TUF WQHD 32
Windows 12 serait-il un Windows 11 boosté à l'intelligence artificielle ?
OnePlus : bientôt des smartphones pliants ? On a des noms
The Last of Us Part I : découvrez le jeu (en promo) à l'origine de la série événement du moment
Haut de page