Kodi : découvrez la nouvelle interface en vidéo

Vidéo : Cette vidéo de présentation officielle montre la toute nouvelle interface de Kodi alias Estuary

Ce screencast officiel présente la nouvelle interface « Estuary » qui sera présente par défaut avec la prochaine version de Kodi. Elle fait donc suite à la skin par « Confluence » qui était activée en standard. Côté ergonomie, toutes les différentes rubriques sont regroupées sur une barre latérale verticale située sur la partie gauche de l'écran.

La vidéo montre les possibilités de recherches par années ou par acteur, par exemple. Toujours concernant les acteurs, Kodi parcourt des bases de données (themoviedb.org) pour lister une série de photos. Pour le reste, on retrouve les fondamentaux des interfaces de type mediacenter avec un affichage et une navigation par pochettes de films / séries / albums.

Estuary est prévue pour fonctionner sur ordinateurs et media centers, tandis que les appareils mobiles disposeront de leur propre interface, Estouchy, qui sera portée sur iOS et Android.

Vous pouvez d'ores et déjà télécharger Kodi 17 depuis notre logithèque pour tester le nouveau look du logiciel. Attention toutefois : ce dernier n'est pas stable, car encore loin de sa version finale.

Modifié le 08/03/2016 à 16h57
Les dernières vidéos de Vidéos des constructeurs et vidéos diverses
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic