AMD X Connect : une nouvelle technologie de carte graphique externe

Vidéo : A quelques jours de la GDC, la Game Developers Conference, AMD annonce sa technologie de carte graphique externe : XConnect.

Robert Hallock, l'une des figures du nouveau AMD Radeon Technologies Group, évoquait récemment la nécessité de standardiser la carte graphique externe arguant que les joueurs d'aujourd'hui sont mobiles et qu'ils ont besoin du PC le plus léger possible dans leur déplacement. Qui voudrait autre chose qu'un Ultrabook pour se déplacer se demandait Robert Hallock ? Il n'aura pas fallu beaucoup de temps à la marque pour lever le voile sur sa réponse à cette problématique avec XConnect.

L'idée n'est pas neuve : avoir d'un côté un ordinateur portable ultra-transportable, et de l'autre à son bureau, chez soi, une solution graphique externe qui donne à ce portable toute la puissance nécessaire pour exécuter les titres les plus gourmands. Avec ses derniers pilotes Crimson 16.3, AMD introduit XConnect une technologie qui repose sur le Thunderbolt d'Intel. Il faut ainsi disposer d'un système sous Windows 10 avec Thunderbolt 3.0 et connecteur USB-C. Concrètement, le Thunderbolt 3.0 met à disposition du GPU 4 lignes PCI-Express de troisième génération soit 40 Gbps de bande passante (c'est la spécification eGFX du Thunderbolt 3).

Modifié le 10/03/2016 à 16h58
Les dernières vidéos de Vidéos des constructeurs et vidéos diverses
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic