Max : toutes les infos sur la plateforme de streaming de Warner Bros. qui arrive en France le 11 juin prochain

07 mai 2024 à 16h53
7
Un lancement en juin prochain © Warner Bros. Discovery
Un lancement en juin prochain © Warner Bros. Discovery

Le groupe Warner Bros. Discovery annonce le lancement de sa plateforme de streaming Max en France dès le 11 juin prochain. Elle inclura tous les contenus du groupe ainsi qu'une option Sport pour suivre les JO 2024 de Paris.

Elle se sera fait attendre. Après plusieurs mois de flou autour de son lancement, la plateforme Max arrive en France le 11 juin prochain, comme l'annonce le groupe Warner Bros. Discovery dans un communiqué de presse.

Max regroupera toutes les productions du groupe audiovisuel centenaire, qui comprend des licences très populaires comme Harry Potter, DC Comics (Batman, Superman, le récent Joker…), Matrix, mais aussi toutes les séries produites par HBO, propriété du groupe, comme Succession, The Last of Us, Euphoria et tant d'autres. Les premiers abonnés pourront notamment retrouver la seconde saison, très attendue par les fans, de House of the Dragon à partir du 16 juin 2024. Celle-ci fera office de vaisseau amiral pour ce lancement.

Plusieurs offres proposées, dont une avec publicité

Warner Bros. Discovery proposera plusieurs offres aux abonnés français, à commencer par un premier prix à 5,99 euros par mois pour une offre incluant de la publicité. Max, comme ses concurrents, va miser sur un tarif très serré et sur les annonceurs, en proposant des annonces avant et pendant les programmes.

Deux autres formules d'abonnement à la plateforme de streaming seront proposées, avec la formule Standard à 9,99 euros par mois pour une qualité Full HD et un accès aux chaînes de télévision du groupe (Boomerang, Cartoon Network, Cartoonito, CNN International, Discovery Channel, ID, TCM Cinéma, TLC, Warner TV et Warner TV Next).

Une dernière formule Premium, à 13,99 euros par mois, proposera en plus des contenus une qualité 4K et le son Dolby Atmos pour les contenus proposés dans ces conditions, ainsi que quatre appareils en simultané.

Dans le détail, voici les offres Max proposées en France :

  • Max Basic avec pub : Full HD, 2 utilisateurs en simultané à 5,99 euros par mois ;
  • Max Standard : Full HD, 2 utilisateurs en simultané, jusqu'à 30 contenus hors connexion et accès aux chaînes de TV à 9,99 euros par mois ;
  • Max Premium : Full HD, 4K UHD et son Dolby Atmos, 4 utilisateurs simultanés, jusqu'à 100 contenus hors connexion et accès aux chaînes de TV à 13,99 euros par mois.

Les abonnés aux offres Canal+ Ciné Séries et Canal+ Friends and Family bénéficieront quant à eux de Max dans leur abonnement, et sans surcoût.

La saison 2 de House of the Dragon sera le programme phare du lancement © Max
La saison 2 de House of the Dragon sera le programme phare du lancement © Max

Une option Sport pour Eurosport et les JO

En plus de ces trois offres, Max proposera dès le 11 juin une option Sport, facturée 5 euros par mois et disponible pour tous les abonnements proposés par la plateforme.

L'option Sport permettra d'accéder aux chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2, dont les antennes diffusent de nombreuses compétitions sportives. On y retrouve notamment « l'Open d'Australie et l'US Open, tous les Tournois de l'ATP, les trois Grands Tours de cyclisme, dont le Giro d'Italia, La Vuelta et le Tour de France ». Eurosport est aussi le diffuseur mondial des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, et proposera l'ensemble des épreuves.

Max sera disponible à travers une application mobile sur toutes les plateformes ainsi que sur les box Orange, Free et SFR. Les abonnés au Pass Warner d'Amazon Prime Video pourront pour leur part profiter des contenus Max, l'option restant disponible après le lancement.

Meilleure plateforme de streaming, le comparatif en 2024
A découvrir
Meilleure plateforme de streaming, le comparatif en 2024
29 mars 2024 à 08:47
Comparatifs services

Source : Communiqué de presse Max

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Mimi9
"des annonces avant et pendant les programmes. " combien de temps durent ces réclames ? est-ce que celles dans le programme sont faites à la zob comme sur 6ter ? (i.e en plein milieu de phrase et j’en passe ) est-ce qu’il y a des abonnés à la formule pub de Netflix qui peuvent faire un retour d’expérience dans les commentaires ?
Devilmax71
Est-ce que l’on sait si les personnes qui bénéficient de Canal+ via l’offre Rat+ auront également accès à Max ?
Devilmax71
Alors pour Prime Video, ça arrive avant de lancer un épisode, ça peut varier mais généralement c’est 2 pubs de 30sec ou parfois 1 pub de 1 minute, et 1 de 20sec.<br /> Ils peut y en avoir a plusieurs moment dans un épisode. Sur Fallout, ça arrive intelligemment. Même si c’était chiant, ça coupait pas une phrase ou quoi, c’était entre 2 scènes. Après je ne sais pas si c’est pareil pour Netflix
Yorgmald
Sur netflix je ne peux pas dire mais sur Amazon c’est très lourd car j’ai l’impression d’avoir régressé au temps de la tv sans abonnement.<br /> Perso je ne renouvelle pas mon abo Amazon qui ne justifie plus non fac au commande qui sont moins interessantes niveau tarif qu’à une époque.
MisterDams
Perso j’ai Prime et Netflix sur les offres pub. Les coupures sont un peu hasardeuses en timing (genre à 1min de la fin de l’épisode, puis de nouveau avant l’épisode suivant), mais pas en pleine phrase contrairement à 6ter (dont la raison est de synchro strictement la pub avec d’autres chaînes du groupe).<br /> Pour le volume, j’ai pas encore trop compris. Sur Prime Video je peux regarder un film sans coupure, et avoir 2 coupures sur une sitcom. Et sur Netflix j’ai encore eu très peu de pub (une coupure je crois). Je pense que ça dépend notamment du producteur, les contenus «&nbsp;originals&nbsp;» doivent avoir moins de pub.<br /> On va pas se mentir, c’est plus chiant d’autant que c’est toujours les mêmes pubs chez moi sur Amazon, et qu’ils rajoutent en plus un bandeau «&nbsp;Prime video avec de la publicité en quantité limitée&nbsp;» au début de la coupure.<br /> Mais est-ce que s’en passer vaut le surcoût mensuel demandé (2€ chez Amazon, 8€ chez Netflix !) ? Pas sûr. Et surtout, quand il faut commencer à cumuler les plateformes, les différents surcoûts additionnés permettent de payer une plateforme de plus.<br /> En l’occurence, se passer des offres supérieures sur Prime et Netflix, ça finance Max Standard. Il faudra peut-être jongler d’un mois à l’autre et favoriser la plateforme avec l’offre la moins spammée du moment…
jvachez
Eurosport c’est clairement inadmissible de demander de l’argent pour ça aux Français alors qu’à l’étranger c’est diffusé gratuitement.
Belgarath
Et une plateforme de plus, et une !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet