Tuto Hotspot Shield : protéger sa connexion Wi-Fi

Vidéo : Ce tutoriel explique comment protéger la connexion Wi-Fi de son ordinateur portable en utilisant le programme Hotspot Shield

Sur le même sujet :


Hotspot Shield est ce que l'on appelle un logiciel VPN. Dans la pratique, ce programme offre de nombreuses possibilités. Première d'entre elles : surfer de façon anonyme. Ensuite, Hospot Shield peut également être utile pour accéder à des sites bloqués dans certains pays.

En effet, le principe de fonctionnement de ce type de programmes consiste à établir un « tunnel » sécurisé entre votre ordinateur et serveur distant. En fonction du pays où est situé le serveur sur lequel on se connecte, on peut aisément simuler une session de surf sur le Web depuis l'étranger.

Avantage : visiter des sites interdits dans votre pays, ou accéder à des services (vidéo ou musique en streaming, par exemple) limités à certaines régions.

Dans ce tutoriel relativement simple, nous verrons comment connecter le VPN, et changer de pays « virtuel ». À noter que cette possibilité sera réservée à la version premium commercialisée aux alentours des 2.50 euros par mois

Modifié le 24/08/2016 à 18h35
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic