Comment intégrer Free Download Manager dans Firefox

Vidéo : Retrouvez en vidéo notre tutoriel sur comment intégrer Free Download Manager dans Firefox


Les avantages d'un gestionnaire de téléchargement en termes de rapidité, de planification et de fonctionnalités de pause/reprise ou de crash/reprise ne sont plus à démontrer. Bien que les navigateurs actuels soient plus apte dans ce domaine qu'auparavant, ils ne peuvent égaler des logiciels tels que Mass Downloader, Net Transport ou, le très connu, FlashGet. Seule ombre au tableau de ces logiciels, ils sont payants.

Free Download Manager est, comme son nom l'indique, un logiciel gratuit désormais libre (sous licence GNU General Public Licence) proposant, à la base, une interface très proche de FlashGet mais qui a su s'étoffer au cours du temps.

Free Download Manager permet donc de gérer ses téléchargements HTTP et FTP mais gère également le protocole BitTorrent (gestion des liens Magnets), le téléchargement de vidéos flash en streaming, un planificateur de taches ou encore un explorateur de site... Cela fait Free Download Manager un gestionnaire de téléchargement « boite à outils » plutôt complet !

Modifié le 11/10/2016 à 15h14
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic