Vidéo : quoi de neuf avec la MàJ d'Android Wear ?

Vidéo : Cette vidéo fait le point sur les principaux apports de la mise à jour 5.1.1 d'Android Wear

La mise à jour d'Android Wear estampillée 5.1.1 est en cours de déploiement sur les montres connectées compatibles. Cette dernière a été poussée sur notre LG G Watch R de test. Nous profitons donc de l'occasion pour faire un tour des principales nouveautés.

Tout d'abord, on note quelques réajustements côté ergonomie : on retrouve toujours la liste des commandes vocales, mais cette dernière jouxte désormais deux nouveaux menus verticaux accessibles en effectuant un mouvement glissé vers la gauche ou la droite de l'écran.

Update Wear
Update Wear

Zoom (option d'accessibilité) et volet de raccourcis rapides.


Le premier écran liste les différentes applications natives ou installées sur la montre. Ce menu dispense de passer par l'ancien raccourci « Démarrer », et on ne s'en plaindra pas. Au passage, on note l'arrivée d'une app lampe de poche qui laisse l'écran allumé en blanc, et d'une app Google Maps qui affiche cette fois la carte, et ne se contente plus de simples panneaux de direction lorsque Google navigation est utilisé sur le mobile.


Update Wear
Update Wear

App lampe de poche (on) et Google Maps en mode carto.


La mise à jour apporte aussi le support des emoji dans les SMS, le défilement des notifications (pas vraiment pratique) par mouvement du poignet, la connexion via Wi-Fi de la montre (selon modèles), ainsi que l'affichage basse consommation d'énergie avec les apps compatibles, sans oublier le verrouillage par paterne.

Si tous ces changements vont dans le bon sens, on remarque tout de même l'apparition d'un problème de taille sur notre LG G Watch R de test. Alors que cette montre parvenait à tenir deux jours entre deux charges sans la moindre difficulté (montre éteinte la nuit), après mise à jour, le niveau de batterie chute de plus de 75 % en à peine 4 heures d'utilisation, empêchant de fait de s'en servir plus d'une journée sans passer par la case recharge.

S'agit-il d'un problème isolé touchant uniquement cet appareil ? D'un effet de bord plus général ? Pour l'instant, nous ne disposons pas du recul suffisant pour tirer les conclusions qui s'imposent. Si vous possédez une montre Wear exécutant cette mise à jour, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours par le biais des commentaires.

Modifié le 26/05/2015 à 19h58
Commentaires

Tous les commentaires

  • baxter13
    27/05/2015 23:09:22

    spae0899  Votre comportement l'ai également me semble t'il ? Cela amuse la galerie, pour cela que vous êtes encore la a déverser toutes sorte de débilité ? sur ces derniers mots je vais me coucher Mr spae il y en a qui boss très tôt demain.

  • spae0899
    27/05/2015 23:02:50

    Tu l'auras voulu, dans ce cas ? Inutile de mettre des formes, ce comportement est hors charte.

  • baxter13
    27/05/2015 23:00:22

    spae0899  Le ban permanent il est devrais être certainement pour le personnage que vous êtes. Tous le temps en train de dénigrés les uns et les autres, les rabaissant ou autre. tel un parasite de la société. Vous êtes pathétique, et certainement un des plus gros idiots qui puisse traîner sur ces sites. cela deviens amusant 5 minutes mai a la longue, cela deviens difficile de comprendre l'idiot du village que vous êtes... Mr spae il est a note que les faits dérangent on demande toujours a les censurer ? N'est ce pas ?

  • spae0899
    27/05/2015 22:35:58

    Il est ou le scoop ? Mais tu es gentil de me rajeunir, comme tu es persuadé de connaître mon identité. Tu es faible et mesquin, ce comportement mérite un bâ permanent. Fait attention ? Tu as certainement d'autres arguments à faire valoir sur un forum ?

  • baxter13
    27/05/2015 21:42:34

    spae0899 Mr marc vannoni il serais bon pour vous de prendre des anti-dépresseurs. A 33 ans il serais con de ce chopper une attaque cardiaque.... Taper spae0899 sur google mes amis lecteurs vous tomberez sur le cul de voir le nombre de site/forum auquel il est inscris et le ramassez d?ânerie qu'il y jette. Il est même inscris sur des sites de hackintoch, cela me fait doucement sourire. Sans aucun doute, avez vous une vie autre que naviguer sur les forums tout en défendant corps et âme votre pomme et enfonçant le mal incarné androïde.

BE GEEK ! Avec clubic