Star Wars : Le Réveil de la Force - Interviews : Internet et les spoilers

Vidéo : A l'occasion de la tournée européenne du casting de Star Wars : Le Réveil de la Force, nous avons pu rencontrer les actrices Daisy Ridley et Lupita Nyong'o, ainsi que l'acteur John Boyega qui ont évoqué avec nous la question des spoilers sur Intern

Comme expliqué en préambule, Disney a fait son maximum pour éviter que des éléments de l'intrigue du film soient révélés avant sa sortie, notamment par des fuites dans la presse. Maintenant que Le Réveil de la Force est sortie, c'est également au public de respecter (ou non) les spectateurs qui ne l'ont pas encore vu. Mais les spoilers pullulaient déjà sur les réseaux sociaux quelques heures seulement après les premières séances.

Face à des acteurs qui sont tous présents sur les réseaux sociaux, évoquer la question d'Internet et des spoilers était plutôt évident. Mais garder le secret autour du film était aussi un enjeu important sur le tournage, d'où sont parties les premières photos volées. Au final, c'est surtout la notion de respect qui est mise en avant.

Modifié le 20/12/2015 à 21h47
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic