Découverte et essai du casque Hololens de Microsoft en vidéo

Vidéo : Au coeur du studio Asobo à Bordeaux, nous avons pu nous essayer au casque Hololens de Microsoft. L'occasion de découvrir ce nouveau système, unique en son genre, sous toutes les coutures. Et de l'essayer !

Pour des raisons techniques, et également des questions d'autorisations, nous n'avons malheureusement pas pu vous montrer avec exactitude ce que l'on voit à l'intérieur du casque durant nos différents essais. La démo s'effectue donc davantage sur le ressenti et sur le descriptif que sur la vision que l'on a en portant le casque. Néanmoins, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit ici d'une toute première approche, et que l'on aura très probablement la possibilité d'expérimenter davantage le casque Hololens à l'avenir.

Les trois jeux essayés dans cette vidéo sont tous des créations d'Asobo Studios : Young Conker, Fragments et Holotour.

Modifié le 15/04/2016 à 17h27
Commentaires

Tous les commentaires

  • megadub
    18/04/2016 13:15:20

    Max From France Aujourd'hui il n'y a plus rien de secret mais c'est avant l'annonce d'Hololens que tout était archi surveillé bien sûr ;-)

  • megadub
    18/04/2016 13:14:31

    ariakas Faut surtout ne pas oublier que le jeu n'est qu'un seul des nombreux usages que peut avoir cet appareil :)

  • TekTek42
    17/04/2016 14:22:48

    dreamangelo aucun intérêt c'est de la daube, sauf si le prix est en accord avec la qualité de ce casque de chez Microsoft, pourquoi de la daube ? je m'explique : Sur un vrai casque de VR t'as "juste" a rajouté des caméras haute déf a l'avant du casque et projeté ce que tu film sur l'ecran qui est devant tes yeux dans le casque... et ... et BOOUMMMM!! tu l'as t'as réalité augmenté pour le prix de 2 petites caméras, vu que les casque de VR font déja du tracking etc etc... J'abuse un peu mais c'est clairement faisable je pense. Sur le Hololens tu sent qu'ils sont dans une economie qui saute aux yeux huhu = l'ecran. D'ailleurs je ne sais plus quel casque intégre une caméra a l'avant, combien de temps avant qu'ils pensent a l'utilisé pour de la realitée augmenté ?

  • mallun3
    17/04/2016 11:33:07

    Mmmh du saint moret... merci pour cette sympathique pub en boucle car votre Player plante

  • kaelkael
    17/04/2016 11:28:34

    Toutes cette sécurité pour ce casque ? ^^ Par contre, le casque peux scanner combien de pièces dans nos apparts ? Il faut configurer chaque fois ou c est juste pour le jeu avec Conker ? Même si c est un prototypes, l'autonomies est limite ? Ca chauffe ?

BE GEEK ! Avec clubic