Orange "Family Place" en vidéo : un réseau social "privé" et gratuit pour la famille et les amis

Vidéo : Orange Family Place est un réseau social "privé" dédié à la famille et les amis qui n'est pas uniquement réservé aux clients Orange.

Lors de son Show Hello! 2014, Orange a présenté Family Place. Le service repose sur un concept à la fois paradoxal et intéressant : le réseau social « privé » réservé au cercle familial et amical. Si le service est déjà disponible, ce dernier s'enrichira bientôt de nouvelles fonctionnalités premium offertes aux clients « Orange Open », payantes pour les autres. À titre d'exemple : le collier connecté pour chien Yummypets préviendra toute la famille que le chien est parti du domicile.

Family Place Orange
Autre dispositif : un système permet d'alerter automatiquement la famille en cas de réception d'un appel téléphonique au domicile. Pour illustrer les avantages du procédé, Orange évoque l'appel d'un voisin ayant constaté un problème au domicile lorsque tout le monde est absent.

Détail intéressant : l'inscription aux services de base de Family Place est gratuite et accessible que l'on soit client Orange ou non ( voir ce lien menant vers le site officiel ). L'inscription gratuite donne droit à 10 Go de stockage pour les photos et les vidéos, et Orange précise que les données restent privées et confidentielles (sous réserve de piratage, bien sûr), et qu'aucune publicité n'est affichée sur le site.

Côté mobile, Family Place est accessible via des applications Android et iOS. La version Windows Phone est en cours de développement.

Modifié le 03/10/2014 à 16h20
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic