Moto 360 : premier aperçu de la montre connectée (presque) circulaire

Vidéo : La Moto 360 est la première montre connectée de Motorola, et considérée comme la « vraie » vitrine de Android Wear. Son écran circulaire (ou presque) et sa finition nettement plus proche d'une montre classique en font un objet séduisant.

Contrairement aux autres montres connectées sorties jusqu'ici, la Moto 360 affiche un écran circulaire et non carré. La prouesse est tout de même hachée par la nécessité de rogner sur la partie basse de l'écran : un cercle dont on aurait coupé un bout !

La montre opte pour des matériaux nobles : métal pour le cadran et cuir pour le bracelet. Motorola propose également une version « tout métal » avec un vrai bracelet de montre digne de ce nom. Les utilisateurs ayant acheté la version « cheap » pourront changer leur bracelet pour ce dernier. La montre utilise un bracelet standard, mais Motorola déconseille l'usage d'un bracelet métallique autre que celui de la marque pour des raisons de réception.

Moto 360

La dimension fitness est également de la partie avec un détecteur de rythme cardiaque à l'image de celui de la Gear 2 de Samsung. Autre amélioration matérielle : 2 micros permettent de réduire les bruits ambiants pour une meilleure détection des commandes vocales.

Modifié le 05/09/2014 à 08h01
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic