macOS Sierra : les 5 nouveautés principales en vidéo !

Vidéo : Cette vidéo présente les 5 nouveautés principales apportées par Mac OS X Sierra

Cette vidéo montre quelques-unes des nouveautés majeures qu'amène Mac OSX Sierra. En premier lieu, Siri fait désormais son apparition sur le système de bureau d'Apple. En revanche, par défaut, la commande vocale « hey Siri » ne fonctionne pas. Pour activer cet assistant vocal, deux possibilités. Soit cliquer sur l'icône du dock, ou l'icône située en haut à droite de l'écran. Soit appuyer longuement les touches CMD et espace.

Ensuite du côté d'iMessage, on peut désormais envoyer des emoji géants, mais aussi visualiser les aperçus des vidéos envoyées dans les messages iMessage.

Vient ensuite Safari. À l'instar de la version iPad, le navigateur d'OS X Sierra prend désormais en charge de picture in picture (PIP). Concrètement, il est possible de jouer certaines vidéos Web dans un lecteur externe dont la taille peut être modifiée. La lecture se poursuit au premier plan même lorsqu'on réduit la fenêtre de Safari. Attention toutefois, cette fonctionnalité n'est pas disponible avec tous les lecteurs vidéo que l'on trouve sur la toile.

Ajoutons également un point que nous n'avons pas pu montrer dans la vidéo : Apple Pay est désormais géré par Safari.

On ferme le bal avec la fonction la plus sexy, mais aussi la moins convaincante. OS X Sierra permet désormais de déverrouiller son Mac en approchant son Apple Watch. Ça, c'est pour ce qui est de la théorie.

En pratique, le paramétrage est aussi long que laborieux. En effet, il faut mettre en place la double authentification, et effectuer d'autres manipulations, ce qui nécessite au final de saisir plusieurs fois le code classique iCloud, mais aussi le code de sécurité iCloud à 4 chiffres, le passe du Mac, de répondre aux questions secrètes iCloud, de compléter sa carte bancaire, sans oublier un code envoyé par SMS, et sans oublier le code de verrouillage à paramétrer sur la montre ! (ouf).

En fin de parcours, la montre est censée déverrouiller immédiatement le Mac, comme on peut l'apercevoir dans une vidéo de notre confrère d'outre-Atlantique 9 to 5 Mac.

De notre côté, la manipulation fonctionne environ une fois sur 30. Dans un premier temps, nous pensions à un problème de configuration, mais cette hypothèse est écartée dans la mesure où nous sommes parvenus à faire fonctionner le déverrouillage par Apple Watch à 5 reprises… En revanche, 9 to 5 Mac effectue sa démo sur le nouveau MacBook alors que nous avons utilisé un ancien MacBook Air. Le dernier né des portables Apple est-il doté d'un circuit Bluetooth qui gère mieux cette fonctionnalité ?

Et vous, parvenez-vous à faire fonctionner le déverrouillage par Apple Watch sans problème avec le même matériel ?

N'hésitez pas à nous donner vos retours par le biais des commentaires !

Découvrez macOS Sierra en images

Modifié le 22/09/2016 à 14h11
Commentaires

Tous les commentaires

  • kiki19000
    22/09/2016 20:26:04

    Steuph kiki19000 polo Merci de ta réponse

  • Steuph
    22/09/2016 18:15:56

    kiki19000 polo C'est exactement pareil que El Cap, donc oui, enfin ça n'est pas moins fluide.

  • Nehi
    22/09/2016 16:33:16

    polo Avec l'augmentation du stockage opéré sur les derniers iPhones, ca serait pas du luxe d'avoir un iCloud de 10 ou 15Go en effet?

  • kiki19000
    22/09/2016 16:16:37

    polo kiki19000 Merci bien c'est fluide ou pas ?

  • polo
    22/09/2016 15:16:02

    Hello kiki19000 . 4 Go

BE GEEK ! Avec clubic